Accueil Rappels Audi rappelle 875 000 voitures pour risque d’incendie

Audi rappelle 875 000 voitures pour risque d’incendie

940
20
PARTAGER
audi logo anneaux

Voilà qui ne fait pas trop sérieux et écornera sans doute l’image de qualité du groupe VAG.

Le rappel porte sur 875 000 voitures en Europe dont 330 000 rien que pour l’Allemagne. A4, A5 et Q5 assemblés entre 2011 et 2015 sont potentiellement touchés. Ce qui est en cause ? Le chauffage additionnel (ou d’appoint) monté dans certaines régions froides. Un grand nombre doit donc être dans les pays d’Europe de l’est et du nord.

Ne pas utiliser le chauffage additionnel en attendant

Lors de l’utilisation du chauffage additionnel, une surchauffe des câbles se produit. Pour le moment, aucun blessé, ou pire, n’est à déplorer mais il y a forcément des véhicules endommagés ou au minimum envahis par une odeur de plastique brûlé.

C’est un souci connu qui a déjà donné lieu à un rappel de moindre envergure aux USA. Au total 1,125 million de véhicules sont pour le moment touchés par ce rappel (USA + Europe).

En attendant d’être contactés par Audi, les propriétaires sont invités…à ne pas utiliser le chauffage additionnel.

Source : Audi via AFP

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Audi rappelle 875 000 voitures pour risque d’incendie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité
C’est dommage pour les clients Audi, ça tombe en moment où les températures commencent à baisser sérieusement. Il faudra prévoir les moufles et cache nez pour partir au travail le matin. Vu le nombre de véhicules touchés, ça risque pas d’être réglé dans les jours prochains. D’un autre point de vue, ça doit rapporter pas mal d’être mécanicien Audi ces dernières années. Entre ce rappel, les TDi en panne suite au Tdigate et le précédent rappelle pour les de-trafiquer, les boites DSG à la ramasse, plus la fiabilité – disons moyenne – des voitures « saines », le fond de commerce semble… Lire la suite >>
Haddock
Invité

Mille millions de mille sabords, et pour ne pas se les geler, cailler, peler ?

Pat
Invité

Pour le capitaine :

A Noël,
Pour ne pas te les geler,
En Mercedes,
Il te faut rouler.

wizz
Membre

démarre la voiture plus tôt, laisser le moteur tourner et attendre que ça soit chaud, comme les voitures de monsieur tout le monde…

koko
Invité

Uniquement des audis ?
Pas de vw pas Skoda ?

gigi4lm
Invité

Le chauffage d’appoint des Skoda fonctionne au charbon. 🙂

Pat
Invité

😂😂😂😂😂

AXSPORT
Invité

👍

Gilles
Invité

Bizarre que ce sujet n’ait pas déclenché d’avantage de commentaires.
La deutch qualitat n’est plus ce qu’elle était.

Fred21
Invité

Le 22 décembre explique peut être cela.
Ce qui me surprend est de se faire avoir par une section de câble insuffisante, chose dont le calcul est plus que connu.

AXSPORT
Invité

Certainement l’equipementier qui fait des économies sans rien dire !!

labradaauto
Invité

peut-être ? ou bien l’équipement répond à la norme sécuritaire, mais son installation confinée dans le véhicule peut comprimer par exemple des connexions trop près de la source de chaleur, l’isolant fond, court circuit, souci de gainage céramique etc… supputation. Je pense que chez Audi, ils corrigent vite fait et j’espère que l’intervention ne prend pas les 4 ou 8 heures parce que….bazar…

zafira500
Invité

Audi n’est pas une marque italienne.😉

SAM
Invité

Pour les rappels … On y voit un manque de fiabilité…. Il y a 20 ans on ne rappelait pas les autos. Donc à chaque campagne de rappel moi j’y vois au contraire un signe de « fiabilité ». On corrige un défaut!

AXSPORT
Invité

Si, si il y avait des rappels et en nombre dans certains cas…
Ex : 605/XM par exemple

Kaizer Sauzée
Invité

« facilité ou excès d’info… »
MDR !!!
Encore faut-il que celle-ci soir relayée et pas partialement.

SGL
Invité

@Gilles a bien raison, c’est quand même curieux.
Bien que si cela été une marque française, surtout avec des ambitions de luxe comme DS Automobile, elle aurait été mise au pilori ou l’échafaud en place public.
Mais rappelez vous, au début des années 2000 les problèmes de fiabilité de la Laguna 2 avec son électronique totalement défectueuse qui avait fait grand bruit à l’époque, les mêmes problèmes dans une voiture bien plus chère comme la Mercedes Classe E sont passé quasi-inaperçue à côté.
Deux poids deux mesures comme souvent dans l’esprit de la population.

labradaauto
Invité
un chauffage additionnel, c’est du genre webasto usité PL et camping cars. Il faut savoir de quoi on parle encore une fois. la firme annonce risque d’incendie : Je dirai que des incendies se sont produits ou bien ont failli se produire parce que peut-être maîtrisés au départ. ?? Audi réagit ! c’est le minimum qd même ! C’est une petite chaudière un peu comme celle de sa maison alimentée gasoil qui préchauffe l’eau du circuit du véhicule. Je dirai que quand on a déjà utilisé ce type d’accessoire, c’est vraiment formidable, programmable ou avec télécommande par la fenêtre de… Lire la suite >>
wpDiscuz