Accueil Constructeurs Saleen S1, américaine, allemande et chinoise

Saleen S1, américaine, allemande et chinoise

710
1
PARTAGER
Saleen S1 (2017)

Le préparateur Saleen tente un retour aux affaires avec son nouveau coupé Saleen S1 destiné au marché chinois. Une marque américaine, un coupé aux origines allemandes, et une production en Chine…

Le renouveau de Saleen passera par le marché chinois. Et pas uniquement avec des préparations sur base de Mustang. La firme de Steve Saleen entend en effet devenir constructeur à part entière, et vient donc de dévoiler le coupé Saleen S1. Un coupé qui est bien loin de la fantasque supercar S7 ou du projet mort-né S5. Plus compacte et plus raisonnable, elle tire en fait ses origines… de l’Artega GT.

Saleen a en effet acquis les plans de ce coupé allemand ainsi qu’une partie des outillages en 2015. L’Artega GT qui pourrait donc in-fine connaître une double descendance, avec cette S1, plus l’Artega Scalo. si cette dernière parvient finalement à atteindre la production… Mais la firme américaine n’a pas acquis les droits sur le design d’origine, signe Henrik Fisker rappelons le. La Saleen S1 est donc dotée d’un style propre, en particulier avec un arrière étiré façon « longue queue », censé lui donner plus de présence sur la route par rapport à l’Artega très compacte.

Pour la production, Saleen s’est associé à Jiangsu Secco, et la S1 sera ainsi produite à Ruago (Jiangsu). Pour le marché chinois, mais aussi pour le reste du monde. Dont les Etats-Unis donc, où elle fera ses débuts au salon de Détroit en janvier prochain.

Fidèle à l’histoire de la marque, la S1 fera appel à un moteur d’origine Ford. En l’occurrence le 4 cylindres 2.3 Ecoboost des Focus RS et Mustang. Un moteur préparé pour la circonstance et qui développera 457 ch / 577 Nm.

Saleen s’intéresse aussi à Lincoln

A l’occasion de cette présentation en Chine, Saleen a également présenté quelques évolutions destinées à la Lincoln MKZ. La marque haut de gamme de Ford rencontrant un joli succès en Chine. La MKZ reçoit ainsi un nouvel avant… qui la fait ressembler à une Chevrolet Impala.

Source : Saleen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Saleen S1, américaine, allemande et chinoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Monaco
Invité

on dirait un peu l’Icona Vulcano

wpDiscuz