Accueil Concept car Genève 2017 : Artega Scalo Superelletra par Touring

Genève 2017 : Artega Scalo Superelletra par Touring

479
6
PARTAGER
Artega Scalo Superelletra Touring (2017)

Depuis sa tentative de renaissance en 2015, Artega vise le marché de la sportive électrique. Ce que confirme le nouveau modèle annoncé par 2019 au style signé par le carrossier italien Touring Superleggera.

C’est via Touring Superleggera qu’Artega sera présent au salon de Genève. Le carrossier italien présentera ainsi l’Artega Scalo Superelletra. On y retrouve une parenté avec l’Artega Scalo, née Artega GT en 2006. Et signée Henrik Fisker.

Les proportions évoluent singulièrement, et reflètent le changement d’architecture. Car la Scalo Superelletra est désormais une 3 places, reprenant la disposition de la McLaren F1 : conducteur au centre, et deux passagers légèrement décalés vers l’arrière. L’ouverture des portes déborde largement sur le pavillon pour faciliter l’accès à bord.

La partie électrique est représentée par 4 moteurs, développant un total de 750 kW / 1020 ch. Et un couple de 1620 Nm. La structure est en carbone, et la coopération avec Touring Superleggera indique probablement une carrosserie en aluminium. Quant aux performances, ses concepteurs visent une autonomie de 500 km, et un 0 à 100 km/h en 2″7. Début de production envisagé en 2019, pour 50 exemplaires seulement.

Source : Artega / Touring Superleggera

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2017 : Artega Scalo Superelletra par Touring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jdg
Invité

sans interet !

Cédric
Invité

Intéressant, mais probablement beaucoup trop cher.

HEB
Invité

très très timide cette evolution… manque d’inspiration même ca fait très porsche de anthony colard ce profil

FrancoSuisse
Invité

Magnifique mais il y a longtemps que l’on en parle mais la scalo n’est hélas vendu nulle part!😢

FrancoSuisse
Invité

La elle est carrément défiguré… ils auraient pu s’abstenir… désolé si certains vont m’allumer, mais c’est quoi ce tas de M….! Ou comment faire d’un vrai « DIAMANT » une vraie « POUBELLE! » J’hallucine grave……!

wpDiscuz