Accueil Actualités Entreprise Saleen S7 LM : collector avec 7 unités

Saleen S7 LM : collector avec 7 unités

166
7
PARTAGER

Les Américains de Saleen, très discrets depuis de nombreuses semaines (mois même), se rappellent à nos bons souvenirs.

La firme de Steve Saleen, passée par une période très compliquée, retrouve un peu de vigueur en ce milieu du mois de septembre.

Un communiqué de presse annonce ainsi la présentation future de la S7 LM, une série collector qui sera cantonnée à sept exemplaires seulement, sept nouvelles et inédites S7 donc.

Cette série entend célébrer le vingtième anniversaire d’une période longue de plusieurs années (début en 1996 et fin en 2002) et riche en succès en tous genres en sport automobile.

Clin d’œil marqué et revendiqué au glorieux passé en compétition et à la SR7 qui s’illustrait alors entre Daytona, Nürburgring, Sebring ou une certaine épreuve d’endurance dans la Sarthe. Et cette S7 LM sur la base de la S7 ?

Peu de données très concrètes sont pour l’instant dévoilées. Saleen promet quelques spécificités propres à toute série limitée du genre entre habitacle, jantes et, surtout, au niveau des performances.

A voir donc ce que le surpuissant bloc V8 7.0 l Biturbo fort de 1 000 ch offrira quand tous les détails seront communiqués. Aucun calendrier n’est encore publié. Aucun tarif non plus évidemment.

Source : Saleen.

Crédit illustration : Saleen.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Saleen S7 LM : collector avec 7 unités"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Au moins, une super-car aux lignes, certes, banales mais intemporelles qui a l’immense mérite de posséder une histoire et de s’être illustrer en compétition !

Verth.
Invité

* illustrée, pardon !

Thibaut Emme
Admin

La Saleen est parmi les supercars que je préfère. Je lui trouve volontiers des airs de McLaren F1 (ou de Contera MD1, Jaguar XJR15, XJ220, etc.).
Bien plus à mon goût que les « goldoraks » actuels.

Reprendre les lignes d’un véhicule de 20 ans en lui offrant des dessous modernisés…en voilà une idée qu’elle est bonne je trouve 🙂

CDA
Membre

« Je lui trouve volontiers des airs de McLaren F1 » +1

Invité
Invité

Elle à bien vieillit je trouve

dess
Invité

Je vous invite a regarder l’image en haute résolution sur leur site internet : http://media.saleen.com/s7_le/

C’est dégueulasse, et je pèse mes mots. Même avec paint je ferais mieux que ça…
Les passages de roues découpés avec les pieds, des patch de carbon sur les ouïes et les retro (il en reste même un bout sur le pneu)….

Bref, j’attend de voir, parce que pour l’instant ça à surtout l’air d’être une arnaque digne d’un prince nigérian qui va se tirer avec la caisse des que les commandes seront passées.

wpDiscuz