Accueil Actualités Entreprise JAC et Volkswagen produiront aussi des utilitaires

JAC et Volkswagen produiront aussi des utilitaires

324
2
PARTAGER
Coentreprise entre JAC et Volkswagen - JAC-Volkswagen

La coentreprise entre JAC et Volkswagen en Chine évolue avec un nouveau cadre de production, celui des utilitaires. Un marché qui semble attirer de nouvelles convoitises.

Les utilitaires vendus en Chine restent encore en grande majorité des modèles locaux. Outre quelques production sous licence, pas toujours facile à dénombrer des copies, ont compte aussi la production locale des utilitaires de Ford, de Mercedes, ou d’Iveco. Sans oublier que Wuling est en grande partie détenu par GM. Un nouvel acteur arrivera bientôt, puisque Renault a dernièrement annoncé un projet de coentreprise avec Brilliance-Jinbei.

Volkswagen souhaite donc à son tour entrer sur ce marché, et a choisi JAC. JAC avec lequel le groupe allemand prépare actuellement une coentreprise dédiée au véhicule électrique. La production doit en démarrer en 2018, avec des véhicules vendus sous une nouvelle marque dédiée au marché chinois, même si Volkswagen avait en temps envisagé d’utiliser la marque Seat.

Quatrième coentreprise pour Volkswagen

Néanmoins, la production de véhicules utilitaires se fera dans une seconde coentreprise distincte. Qui sera donc la quatrième pour le groupe allemand après celles avec SAIC, FAW et JAC. On ignore encore la composition de la gamme entre Caddy, Transporter / Multivan et Crafter. Vu la composition du marché chinois, Multivan et Crafter seront sans doute les priorités. On sait en revanche que la coentreprise ne sera pas spécifiquement dédiée aux utilitaires électriques, même si ce type de moteur sera aussi proposé. Avec le eCrafter par exemple…

Source : JAC / Volkswagen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "JAC et Volkswagen produiront aussi des utilitaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Le Caddy de 2003 avait été produit par FAW VW pendant quelques années. Mais uniquement en version VP.
Il semblerait que VW n’ait pu obtenir l’autorisation d’utiliser la marque Seat pour ses nouveaux véhicules de la JV avec JAC.

bloxorz
Invité

I am from england and very grateful because it’s already fully writing articles so what I know is easy because of this blog. Thank you.

wpDiscuz