Accueil Actualités Entreprise Feu vert pour la coentreprise entre JAC et Volkswagen en Chine

Feu vert pour la coentreprise entre JAC et Volkswagen en Chine

167
0
PARTAGER
Coentreprise entre JAC et Volkswagen - JAC-Volkswagen

Signé en septembre dernier, le projet de coentreprise entre JAC et Volkswagen a décroché l’approbation des autorités de la province d’Anhui.

Le processus de mise en place de la coentreprise entre JAC et Volkswagen vient de franchir une étape cruciale. En effet, la Commission pour le Développement et la réforme de la province d’Anhui vient d’accorder son feu vert. Une première étape au niveau de la province qui devrait donc augurer de l’accord suivant, celui de la NDRC (National Development & Reform Commission). Seul moyen pour les deux partenaires de produire et vendre leurs véhicules à l’échelon national.

Cette coentreprise sera la troisième pour Volkswagen en Chine, après celles avec FAW et SAIC. Les constructeurs étrangers ne peuvent en théorie avoir que deux coentreprises. Par type de véhicule s’entend. Ainsi, les véhicules électriques sont considérés comme une production différente des véhicules particuliers, au même titre que les véhicules utilitaires.

Les plans prévoient la mise en production d’une première voiture électrique en 2018. Sur la base d’une plateforme JAC, et non Volkswagen.

Source : autohome

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz