Accueil Citroën WRC 2017 : Mikkelsen avec Hyundai dès l’Espagne !

WRC 2017 : Mikkelsen avec Hyundai dès l’Espagne !

770
1
PARTAGER
Mikkelsen de Citroën à Hyundai

On pensait que l’avenir de Andreas Mikkelsen passait par Citroën vu les piges et les résultats du pilote norvégien avec l’écurie aux chevrons.

Engagé pour 3 courses, dans un premier temps

Mais, aujourd’hui, Hyundai fait une annonce qui semble tout remettre en cause. En effet, Mikkelsen vient d’être annoncé pour le rallye d’Espagne à la place d’Hayden Paddon. Cet engagement va au-delà puisque le rallye de Grande-Bretagne (Wales) et celui d’Australie verront aussi le natif d’Oslo sur la Hyundai i20.

Pour l’Espagne, c’est donc Hayden Paddon – moins bien placé au championnat – qui fait les frais de ce recrutement. Mais, pour les deux autres épreuves, c’est encore susceptible de changer précise Hyundai.

Hyundai à la relance

Selon le patron de l’écurie, le Français Michel Nandan, la décision fut prise après les récentes contre-performances de l’écurie. Si le titre pilote peut encore échoir à Thierry Neuville, le titre constructeur semble se diriger vers M-Sport.

Depuis le retrait de Volkswagen qui l’avait laissé sur le carreau (voir « Mikkelsen, le cocu du retrait de Volkswagen ») le pilote a couru pour Skoda (WRC2), Citroën et maintenant Hyundai. Une belle année de transition.

Et Citroën ?

Qu’est-ce que cela augure pour 2018 ? Citroën ne l’a-t-il pas convaincu de rester ? Ou peut-être n’ont-ils pas les moyens techniques et financiers de le retenir ? Ou tout simplement, Mikkelsen veut-il tester plusieurs montures avant de faire son choix ?

Certains n’hésitent pas à affirmer que si Mikkelsen n’est pas avec Citroën pour la fin de la saison, c’est que Sébastien Ogier a été recruté pour 2018. Stéphane Lefebvre serait de retour en R5 pour engranger de l’expérience. Meeke (qui sauverait sa peau) et Breen seraient alignés au côté d’Ogier.

La réaction d’Yves Matton, patron de Citroën Racing, accrédite la thèse que Mikkelsen ne sera pas en rouge et blanc l’an prochain : « Félicitations à Andreas Mikkelsen pour son nouveau volant. Il était l’une de nos options pour 2018 mais nous avons eu à tenir compte des priorités ».

Preuve que Meeke pourrait rester en 2018, il est retenu avec Lefebvre et Al-Qassimi pour le rallye RACC d’Espagne. Breen, lui, restera à pied pour l’occasion. L’épreuve se tiendra dans un mois, du 5 au 8 octobre 2017.

Source : Hyundai, illustration : WRC (podium en Allemagne 2017 pour Mikkelsen)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC 2017 : Mikkelsen avec Hyundai dès l’Espagne !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
salociN
Invité
Et c’est le top-départ des chaises musicales édition 2017-18 ! Ca promet d’être aussi palpitant que la saison en cours… Dire que Mikkelsen nous informait prendre, pendant ce long inter-rallye, des cours intensifs de français, on aurait pu croire au premier abord que c’était en direction de Citroën… mais c’était oublier Nandan, et surtout son grand pote Neuville ! D’ailleurs, ça fait penser qu’au rallye d’Allemagne, Mikkelsen songeait déjà à aider Neuville au championnat grâce à sa deuxième place. On peut dire maintenant que le soutien sera plus limpide en étant chez Hyundai que chez Citroën… qui pour le coup… Lire la suite >>
wpDiscuz