Accueil 4x4 Tokyo 2017 : Suzuki Xbee, e-Survivor Concept et Spacia

Tokyo 2017 : Suzuki Xbee, e-Survivor Concept et Spacia

1630
2
PARTAGER

Le salon de Tokyo est en approche, et Suzuki y annonce un programme assez complet, avec concepts et nouveaux modèles de production : Suzuki Xbee, nouvelle Spacia et e-Survivor Concept. Pas trace pour le moment du très attendu Suzuki Jimny… 

Après les premiers clichés des prototypes du nouveau Suzuki Jimny, la quatrième génération du petit 4×4 est très attendue. Mais pour l’heure, Suzuki ne confirme pas sa venue au salon de Tokyo. Le programme annoncé par le constructeur est néanmoins déjà assez riche.

Xbee, un Hustler grand format

Avec pour commencer la présentation d’un tout nouveau SUV, le Suzuki Xbee. Un modèle qui vient donc s’ajouter à la gamme déjà généreuse comportant outre le fameux Jimny les Ignis et Vitara. Le nouveau venu s’apparente en fait à une version XL du mini Suzuki Hustler. Ce dernier appartenant à la catégorie japonaise des Kei. Pour l’heure, peu d’informations techniques concernant ce modèle, qui sera assurément basé sur la plateforme des Ignis / Swift  Vitara / Baleno.

Le Suzuki Xbee aura donc droit aux mêmes mécaniques, y compris le 1.0 Turbo et la micro-hybridation. Et bien entendu une transmission intégrale. Aucune confirmation non plus quant à sa disponibilité hors Japon…

Suzuki e-Survivor Concept, un 4×4 à défaut de Jimny

En attendant le nouveau Jimny, Suzuki nous confirme quand même un petit 4×4 pour ce salon de Tokyo. Sous forme de concept. Le e-Survivor porte bien son nom en cette ère de voiture autonome et de crossover aseptisés qui remplacent les vrais 4×4. Il se présente sous les traits d’un véhicule de franchissement à 2 places découvrable. Avec quand même une propulsion électrique pour rester dans l’air du temps… Une sorte de buggy des temps modernes, long de 3m46 et large de 1m65.

Avec ce modèle, Suzuki souligne que la marque fêtera ses 100 ans en 2020. Le e-Survivor Concept a donc pour rôle d’être une vision de l’avenir du petit 4×4, spécialité Suzuki, pour le second siècle…

Suzuki Spacia, déjà la relève

Lancée au printemps 2013 en remplacement de la Palette, la Suzuki Spacia est une des meilleures ventes de Suzuki sur le marché des Kei, sur le segment typique des modèles hauts. Mais pour laisser le Xbee en avant, Suzuki dévoilera donc cette nouvelle Spacia en tant que « concept ». Appellation qui ne trompera personne.

Pour cette nouvelle génération, le concept n’évolue pas, et Suzuki instille quelques petites touches rétro comme les creux des flancs. L’idée est de rendre ce modèle plus sympathique, avec son regard écarquillé par exemple. Beaucoup moins sympathique néanmoins dans sa classique version Custom qui joue les bad-boys. Le modèle de série devrait être commercialisé début 2018.

Suzuki présentera également un petit concept de « food-truck » sur la base du Carry, le Carry Open Air Market Concept. Ainsi que bien entendu sa gamme de 2 roues avec quelques nouveautés : SV650X, GSX-R125 et le scooter Swish.

Source : Suzuki

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo 2017 : Suzuki Xbee, e-Survivor Concept et Spacia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Le FJ Cruiser miniaturisé du pauvre ! 😀 j’aime l’idée !

Invité

e-survivor : la jeep electrique sympa

je l’achète

wpDiscuz