Accueil Toyota Toyota aurait pris la décision d’investir à Burnaston après une lettre du...

Toyota aurait pris la décision d’investir à Burnaston après une lettre du gouvernement britannique

120
1
PARTAGER

En mars dernier, Toyota avait annoncé investir de plus de 240 millions de livres (275 millions d’euros) dans son usine britannique de Burnaston pour permettre la production des prochains modèles développés sur la plateforme globale TNGA. Le constructeur aurait reçu du gouvernement britannique une lettre garantissant les mêmes assurances offertes à Nissan.

Le ministère chargé du commerce, de l’énergie, de l’industrie, de l’innovation et du changement climatique (ouf !) a reconnu l’existence de cette lettre, mais a refusé d’en dévoiler le contenu comme cela avait déjà été le cas avec Nissan. Toutefois, selon des sources proches du dossier, la lettre serait similaire à celle reçue par Nissan. À l’automne dernier, le gouvernement britannique a promis au constructeur japonais de chercher à conserver un accès au marché unique, des investissements dans la formation et l’assurance de conserver la compétitivité de l’industrie automobile britannique.

Ces investissements dans la formation sont peu ou prou la participation du gouvernement britannique dans l’investissement de Toyota à Burnaston, puisque les autorités ont annoncé 21,3 millions de livres d’aides pour la formation, R&D et amélioration de la performance environnementale de l’usine.

L’usine de Burnaston produit actuellement les Auris et Avensis et malgré la transition vers la plateforme globale TNGA, les futurs modèles qui y seront produits sont toujours inconnus. Toyota a décidé d’attendre l’avancée des négociations du Brexit pour prendre la décision de produire la prochaine Auris dans son usine britannique.

 

 

Source : Reuters

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota aurait pris la décision d’investir à Burnaston après une lettre du gouvernement britannique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

certains craignent de ces promesses « sonnantes et trébuchantes »….

http://www.ccfa.fr/Des-parlementaires-britanniques-177271

wpDiscuz