Accueil Toyota Toyota investit 240 millions dans son usine de Burnaston au Royaume-Uni

Toyota investit 240 millions dans son usine de Burnaston au Royaume-Uni

318
51
PARTAGER

Le géant japonais va investir de plus de 240 millions de livres (275 millions d’euros) dans son usine britannique de Burnaston.

Cet investissement vise à mettre à niveau les équipements, technologies et systèmes pour permettre la production des prochains modèles développés sur la plateforme globale TNGA. D’ici la fin de la décennie, la majorité des modèles Toyota seront produits sur cette plateforme. Toyota avait déjà mis à jour son usine turque pour produire le crossover C-HR qui repose sur la plateforme TNGA.

L’investissement inclut une participation du gouvernement britannique pour la formation, R&D et amélioration de la performance environnementale de l’usine qui pourra aller jusqu’à 21,3 millions de livres. Cette participation du gouvernement s’inscrit dans le cadre des garanties offertes à Nissan en cas « Hard Brexit ». Le gouvernement britannique avait en effet garanti à Carlos Ghosn des aides à la formation et à la R&D afin de garantir la compétitivité de l’usine de Sunderland.

Avec ces aides et un impôt sur les bénéfices de 17 % en 2020, le Royaume-Uni va pouvoir garder les usines automobiles sur le sol britannique. Pour les constructeurs, c’est la possibilité de garder un accès à un marché britannique sans craindre des risques de change et continuer de bénéficier de l’accès au marché européen dans des conditions similaires à celles d’aujourd’hui.

L’usine de Burnaston produit actuellement les Auris et Avensis et Toyota avait récemment remis en question la production de la prochaine génération dans l’usine de Burnaston. Les salariés britanniques peuvent être rassurés. La prochaine Auris sera selon toute vraisemblance encore britannique.

 

Source : Toyota

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

51 Commentaires sur "Toyota investit 240 millions dans son usine de Burnaston au Royaume-Uni"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miamdeschips
Invité

Personne n’a informé les dirigeants de Toyota qu’avec le Brexit ils devaient fermer leurs usines en Angleterre ?

Salva
Invité

Cela va être l’apocalypse on vous dit…

georges
Invité

Pour l’heure ça va augmenter les impôts, bin oui toutes ses aides doivent être financées et en cas de taxes d’importation pour l’UE…., les constructeurs iront ailleurs !

miamdeschips
Invité

21 millions d’aides directes et une réduction de l’impôt sur les bénéfices pour sauver 3 800 emplois directs. Ca ne me semble pas exorbitant.

A contrario, acheter 15 TGV à 30 millions pièces (dont la SNCF n’a pas besoin) pour sauver le site d’Alstom Belfort qui compte 400 salariés, ce n’est plus le même rapport.

Attention, je suis pour le soutien d’Alstom. Ce que je veux souligner, c’est que le Brexit ne sera pas synonyme de la fin du monde pour les Anglais.
On est dans l’Europe, avec l’euro et pourtant on galère plus que le RU…

miamdeschips
Invité

Ok désolé pour le HS.

Invité

C’est surtout parce que la France est en France qu’il y a des problèmes et l’EU n’y est pour rien.

Salva
Invité

Vous oubliez tous les milliards de deutchsmarks que la France a payé (les pertes sur la dette) pour garder la Grêce dans la Zone Deutchsmark…

Denis
Invité

Augmenter les impôt pour créer des emplois sera toujours mieux que pour payer des chomeurs 😉

Invité

Donc ,mon cher Denis,maintenant vous commencez á admettre que le Brexit peut avoir pour cause une augmentation des prélèvements obligatoires pour les britanniques et l’inflation n’a pas encore vraiment atteint son amplitude maxi.
Le RU s’il veut avoir un accès libre au marché de lUE devra s’accommoder des normes CE,sans plus avoir droit au chapitre et cotiser quand même, comme la Suisse et la Norvège.
Pour moi personnellement d’ailleurs,avec les exceptions qu’ils ont exigé depuis leur adhésion, j’ai toujours été contre leur présence et bon débarras.

Denis
Invité

Richlux, j’ai dis tous ça moi? Soyons sérieux Richlux….
Je n’ai aucune info sur une augmentation des impots au RU.
Par contre ma taxe foncière a explosé!! Un lien?

Invité

Vous m’avez affirmé il y a quelques jours, lors d’une autre discussion que le fait de demander des aides ne signifiait pas des risques d’augmentation des impôts et maintenant vous dites que celà ne vous gêne pas si celà peut empêcher du chômage.
Moi j’en doute.
Soit il y aura des délocalisations ou des aides, pour maintenir les emplois et tout celà aura un coût.

Denis
Invité

Rich, je ne me rappel pas de chaque conversation que j ai sur lba, ni du contexte, ni des interprétations que vous en faites, voir des manipulations malhonnêtes de mes propos.
Avais tu le même pseudo?
Désolé de te dire ça mais je ne pense pas que tu saches comment on gère un pays.

Salva
Invité

« bon débarras »: est-ce cela la « solidarité » de l’UE ?

Invité

Oui les membres d’une alliance,qui ne sont pas solidaires et ne cherchent que leur seul profit,ne sont pas solidaires,alors oui, »bon débarras »

Salva
Invité

Les Droits de l’Homme reconnaissent les peuples à disposer d’eux-mêmes. Si le peuple britannique à décider de quitter cette organisation supra-étatique c’est leur bon droit. Je vous signale que l’article 50 du traité permet cela. Ce n’est pas en méprisant les peuples que le monde ira mieux.

Thibaut Emme
Admin
Les Catalans, les Basques, les Ecossais, etc. Les Catalans n’ont-ils pas fait un referendum qui a été déclaré nul par le pouvoir central espagnol (et le leader condamné si je ne m’abuse). Les Ecossais qui ont voté contre le Brexit veulent organiser un referendum sur une reprise d’autonomie. N’est-ce pas le pouvoir central qui le déclare illégal avant même sa tenue ? 😉 Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est-il a périmètre mouvant ou pas ? De toute façon, le UK et l’UE continueront à avoir des accords commerciaux comment actuellement. Le Brexit n’est qu’une formalité. Plein de pays… Lire la suite >>
Denis
Invité

Thibault, je ne pense pas que l’on peut mettre au même niveau une europe et lE pb catalan espagnol. L’europe n’existe pas , l’espagne si.

Thibaut Emme
Admin

L’Europe n’existe pas ? Comment donc ?
L’Espagne n’existe pas plus alors. Ce n’est que le fruit des péripéties historiques et des traités (comme l’Europe en fait).
Le peuple catalan est coupé en deux, réparti sur deux nations, juste par la hache de l’Histoire.

Denis
Invité

Thibault, un machin de 20 ans entre pays dont le seul pt commun est la monnaie et quelques accord face à des pays séculaires. Rien a voir.
L’europe n’est pas un pays point. Et ne le sera jamais.

Salva
Invité

Le référendum de la région de Catalogne est illégal, c’est la Constitution qui prévaut en Espagne comme chez nous d’ailleurs.
Le Royaume-Uni a voté dans sa majorité pour la sortie de l’UE et l’Ecosse fait partie du Royaume-Uni donc…
La Grêce est en position intenable , et l’Italie suit derrière…

Thibaut Emme
Admin

Oui et l’Ecosse (le peuple picte) a le droit à son autodétermination.
Le Royaume Uni n’est qu’une construction historique tout comme l’UE. D’ailleurs l’UE a elle-même une constitution (le traité de Rome).

Les pays ne sont que des constructions bancales voulues non par le peuple mais par les dirigeants. Les peuples ne font qu’accepter l’état de fait, ou le combattent.
Il y a plein d’exemples très récents.

Mais bon on se fiche de ce HS. Revenons à l’investissement de Toyota 😉

Salva
Invité

L’Ecosse fait partie du Royaume-Uni qui est un Etat de droit.

Denis
Invité

C’est pour ça que le référendum eu lieu et les écossais ont demandé à rester dans le RU.

Thibaut Emme
Admin

Avant le vote du brexit. On ne peut pas changer une énorme donnée comme celle-là et espérer que cela ne change pas un vote en Ecosse.
Si le RU est tellement sûr, qu’ils autorisent donc un nouveau référendum 😉

Denis
Invité

Certain ecossais ont demandé un nouveau referendum suite a la campagne « de peur » mené avant et après le brexit. Un an plus tard le soufflet retombe, les gens se rendent bien compte que la vie continu donc le nouveau referendum, petit a petit….pchitttt.

Thibaut Emme
Admin
Le soufflet retombe ? Et donc l’annonce de nouveau référendum qui a suscité une réaction immédiate de May le déclarant illégal cela fait « pschit » ? Arf. Autant je veux bien croire (et je le dis depuis le début) que le brexit ne changera pas grand chose au niveau commercial (les accords bilatéraux remplaceront les accords UK-UE) autant je suis certains que May n’a qu’une peur, être le PM qui vivra l’éclatement du Royaume Uni. La PM Ecossaise menace d’un nouveau référendum (qu’elle n’est pas sur de gagner hein) pour obtenir que l’Ecosse reste dans le marché unique. Sauf que c’est… Lire la suite >>
Denis
Invité

Je suis d’accord avec toi thibault.
Par contre l’europe eclatera peut-être avant le RU. C’est une option.

Thibaut Emme
Admin

« Le référendum de la région de Catalogne est illégal, c’est la Constitution qui prévaut en Espagne »

Donc les peuples n’ont pas le droit à l’autodétermination ?
Ce n’est pas vous qui le signaliez pourtant ?
Le peuple Catalan n’y a pas droit donc. Ok ok.

Salva
Invité

Dans un Etat, c’est la Constitution qui prévaut sur la loi. En l’occurrence, le référendum de la région de Catalogne était illégal vis à vis de la Constitution. Qui n’observe pas la Constitution est un dictateur.

Denis
Invité
Denis
Invité
Yohan, vous avez raison. Mais J’applique les méthodes du camps d’en face. 😉 plus sérieusement l’info est inatendu on prédisait l’enfer dès le lendemain du vote! Pas dans dix ans. On nous manipulerait??? Ce chiffre est quand même révélateur d’une situation favorable au ru, plus bas depuis 42 ans ald plus haut en france! Certain diront oui mais emploi précaire, je répond en france on a les 2 : emploi précaire et chomage de masse. Pour finir, je me fait traiter depuis le début du brexit de casi facho seulement pour avoir dit en résumé : pas d’apocalypse après le… Lire la suite >>
Denis
Invité

« Manipulation » je plaisantais.
La correction de 2008-09 on l’a tous connus.
Yohan, pour quelqu’un qui ne voulait pas vraiment entrer dans la conversation…. lol

Denis
Invité

Certain l’on connu d’un coup en 2 ans à pic genre espagne ou grece alors que la france ce fut plus lent et moins fort.

Salva
Invité

Les derniers chiffres montrent une progression de 31 % des commandes pour les entreprises en Angleterre, en moyenne…

Invité

Oui,comme en Allemagne,Luxembourg,Autriche,Pays-Bas,Belgique(Flandre)pour les seuls pays,que je connais assez bien,tous membres de l’UE.

Salva
Invité

Le Royaume -Uni est l’un des pays d’Europe en plus forte croissance ces derniers temps. Chez nous on a Whirlpool qui se barre en Pologne.

Salva
Invité
Je ne crois pas qu’on puisse faire la leçon aux anglais, nous qui avons une croissance entre 0 et 1 depuis 10 ans. Les anglais ne veulent pas d’une organisation dominée par l’Allemagne, et ce, depuis 1940. La baisse de la livre a boosté les commandes des entreprises anglaises, qui embauchent. Pendant ce temps, les usines ferment en France, dans l’indifférence générale. Il ne faudra pas pleurer si nos enfants se retrouvent dans la précarité. Les anglais souhaitent reprendrent le contrôle de leurs propres affaires, et de l’immigration, en peuple souverain et indépendant. Ils tisseront ainsi des liens avec les… Lire la suite >>
Denis
Invité

Bon bah voilà quoi, tout est dit!

Salva
Invité

Les Anglais au moins, quand ils votent pour un référendum, ils sont écoutés par leurs représentants…

AlphaSyrius
Invité

Source?

wpDiscuz