Accueil Honda La prochaine Accord adopte le downsizing

La prochaine Accord adopte le downsizing

119
7
PARTAGER
Honda Accord

Disparue de nos contrées depuis deux ans faute de ventes conséquentes, son statut de best-seller aux États-Unis fait que son remplacement n’est jamais anodin pour le constructeur japonais. La prochaine génération promet de changer ses habitudes, y compris d’abandonner le V6.

Comme sur la Civic, la rationalisation a prévalu dans la conception de la prochaine Accord qui abandonnera sa plateforme partagée avec l’Odyssey pour adopter la plateforme compacte globale du constructeur. Étrennée par la Civic et le CR-V, cette plateforme ne peut malheureusement pas recevoir de moteurs V6. L’actuelle génération restera ainsi dans l’histoire automobile comme la dernière Accord à avoir été propulsée par un V6 essence.

Le prochain opus le remplacera en effet par un 2 litres turbocompressé issu de la Civic Type R, mais dans une évolution moins puissante, probablement 280 ch comme sur le V6. Comme pour ce dernier, le 4 cylindres 2 litres pourra être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 10 rapports. Quant au 4 cylindres 2,4 litres de 185 ch, il se ra mis au placard au profit du bloc 4 cylindres 1,5 litre de la Civic qui développe 174 ch outre-Atlantique. Celui-ci sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission CVT.

L’arrivée de cette nouvelle Accord est prévue pour le millésime 2018 qui commence en septembre 2017 sur le marché américain

 

Source : Honda

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La prochaine Accord adopte le downsizing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Ici on est trop pauvre. On roule en auto roumaine.

beniot9888
Invité

Ah, t’habites où ?

zeboss
Invité

tiens, personne pour dire qu’un 1.5l turbo dans une caisse si grosse ça fait minable et pas hdg ? pourtant la future 508 aura ce genre de gmp.. et là, que ne lira t’on pas…..

kaiservinz
Invité

Oui, mais la 508 aura-t-elle un 2l turbo ?

wizz
Membre

le 2L turbo, c’est pour le marché US
en Europe, ça sera le 1.5T…..voire 1.6 iCDTI

Gautier Bottet
Editor

La Honda Accord n’est plus commercialisée en Europe. On ignore encore si elle reviendra avec cette génération, mais c’est peu probable.

Dcomdim
Invité

1,5l dans une caisse si grosse ça fait minable et pas HDG.

wpDiscuz