Accueil Tata Tata TAMO préparerait une Smart indienne baptisée Nano

Tata TAMO préparerait une Smart indienne baptisée Nano

163
0
PARTAGER

TAMO, la marque que Tata Motors a lancée en première mondiale à Genève, travaillerait sur un nouveau modèle qui prendrait les traits d’une citadine.

Laboratoire d’idées destiné à commercialiser des véhicules de niche, TAMO a dévoilé à Genève le Racemo, coupé sportif, qui arrivera sur le marché indien avant la fin de cette année. De ce dernier, la citadine en reprendrait la plateforme modulaire Moflex et offrirait des dimensions proches d’une Smart avec un empattement raccourci et des sièges en position haute.

Cette future citadine serait uniquement propulsée par un moteur électrique, technologie dans laquelle la maison-mère place de grands espoirs. Le centre de R&D européen de Tata, localisé au Royaume-Uni, a notamment dévoilé en septembre dernier une Tata Bolt EV propulsée par un moteur électrique de 80 kW et dotée d’une autonomie d’environ 100 km.

Ce futur modèle pourrait même recevoir le nom de baptême de Nano permettant au constructeur indien une pirouette pour faire oublier le fiasco de la petite indienne sans décevoir le patriarche, Ratan Tata, très attaché à la Nano. Cette dernière aurait été une des raisons pour laquelle l’ex-PDG du groupe Tata, Cyrus Mitstry, a été poussé vers la porte par Ratan Tata.

 

Source: Autocar India

Source photo: Tata

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz