Accueil Salon de Genève Genève 2017 Live : Tata Tamo Racemo

Genève 2017 Live : Tata Tamo Racemo

594
5
PARTAGER
Tata Tamo Racemo (2017)

Traditionnellement présent au salon de Genève, le constructeur indien Tata y a dévoilé sa nouvelle marque, Tamo. Avec comme premier modèle la Tamo Racemo, un coupé à moteur central.

Annoncée il y a quelques semaines, la marque Tamo avait déjà dévoilé lors d’un événement hors automobile l’étude de citadine C-Cube. Mais le vrai premier modèle de Tamo sera la Racemo. Un petit coupé à moteur central qui sera produit en très petite série : 250 unités seulement. Qui devrait être vendues environ 25 lakhs, soit 35500€. Une fortune à l’échelle des prix de Tata.

La marque Tamo est un laboratoire pour le groupe. La Racemo innove donc. Sa structure est ainsi réalisée en utilisant un principe breveté de construction en sandwich, MoFlex. En coopération avec Marcello Gandini d’ailleurs. Ce principe de construction doit permettre de réduire la masse, et le coupé ne pèse que 800 kg. Le style a été finalisé dans le studio italien de Tata.

Le moteur est un 3 cylindres 1.2 de la famille Revotron. Doté d’un turbo, il développe 190 ch et 210 Nm. Implanté en position centrale arrière, il est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Tata annonce un 0 à 96 km/h en moins de 6 secondes.

Et si ses ventes resteront limitées à l’Inde, les amateurs pourront néanmoins la conduire dans le monde entier. Une version baptisée Racemo+ est ainsi disponible dans le jeu Microsoft Forza Horizon 3.

Source : Tata
Crédit photos : Le Blog Auto / Tata

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2017 Live : Tata Tamo Racemo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Très intéressant surtout pour le prix une super concurrente pour l’élise en tout cas je trouve le vehicule tres reussi dommage qu’il ne soit pas produit en plus grande série pour le prix c’est assez incroyable ce qu’il propose

A voir
Invité

Sympathique avec une bonne bouille !

En même temps, Renault avait fait une Wind (moins sexy) qui a pris un bouillon de chez bouillon alors qu’elle était bien moins chère.

Et n’oublions pas que Peugeot pour ce prix là vous offrait il y a peu une RCZ avec un 1.6l de 200cv et plus de polyvalence.

Bon 250 exemplaires, c’est pas la même histoire non plus.

Jrc
Invité

Tout à fait d’accord mais ligne tata est beaucoup plus futuriste(super car) et elle pèse 800kg après c’est tata ce que ça vaut je n’en ai aucune idée mais ils ont quand même jaguar et landrover dans le groupe

A voir
Invité

Une RCZ de 2017 (le concept-car original date de 2007 de mémoire) pourrait très bien avoir une ligne futuriste de cet acabit. <;^)
Regardez le nouveau 3008 par rapport à l'ancien !

lightspeed
Invité
Le coupé sport TAMO Racemo sera produit à 1000 exemplaires, pas à 250… A noter aussi que cette voiture est développée exclusivement en interne chez TATA MOTORS et que Microsoft fourni l’écosystème et l’architecture connectée de la voiture en plus de sa version virtuelle dans Forza Horizon 3. Enfin, pour Marcello Gandini, il ne fut consulté que pour le démonstrateur technique, précurseur du C-Cube. Gandini n’avait jamais vu Racemo avant Genève, ce qui donne beaucoup d’espoir quant aux prochains véhicules de TATA MOTORS et TAMO et le talent de ses designers internes! En tout cas moi je vais suivre ce… Lire la suite >>
wpDiscuz