Accueil Actualités Entreprise Jaguar-Land Rover construit un centre de R&D à Gaydon

Jaguar-Land Rover construit un centre de R&D à Gaydon

308
5
PARTAGER

Pour poursuivre sa croissance, Jaguar Land Rover doit investir lourdement dans la recherche et développement. Outre le NAIC (situé sur le site l’ex-usine Peugeot de Rayton), il agrandit son centre de Gaydon.

Héritage de Ford, le centre de recherche et développement de JLR est mitoyen à l’usine de production d’Aston Martin. La première pierre du nouveau bâtiment de Gaydon vient d’être posée. A terme, il doit regrouper le design (avec un campus dédié), l’ingénierie et les achats. Il travaillera aussi bien pour Jaguar, que pour Land Rover. Bennetts Associates s’est occupé de l’architecture et Laing O’Rourke géréra la construction. Coût de la construction : 200 millions de livres (225 millions d’euros), ce qui est davantage que le NAIC, pourtant bâti ex nihilo. C’est sa plus grosse dépense (hors investissements de production.) Mais c’est surtout le prix de l’indépendance. En effet, il ne peut plus piocher dans les étagères de Ford, comme auparavant…

JLR souligne d’ailleurs qu’il a investi 11 milliards de livres (12,5 milliards d’euros) et qu’il a recruté 20 000 personnes, doublant ses effectifs. Pour autant, la route sera longue pour disposer de moyens dignes des rivaux allemands…

Source :
Jaguar-Land Rover

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jaguar-Land Rover construit un centre de R&D à Gaydon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

bon pour l’emploi en GB !

arapao
Invité

Oui, effectivement !
Et de quoi réfléchir aux conditions d’une relance de la marque « Daimler » dans le cadre de la sortie de la nouvelle limousine XJ ?

Salva
Invité

En effet, relancer Daimler serait une excellente idée, des « super’ Jaguar !

arapao
Invité

Oui, et cette idée a circulé, y compris sur ce blog, en décembre dernier dans le cadre des réflexions en cours sur la sortie de la nouvelle XJ. Mais pas de confirmation à ce stade côté JLR…

Thomas
Invité

Ils ont piqué l’emblème de Peugeot 😀

wpDiscuz