Accueil Nouvelles technologies Le gouvernent américain a annoncé dix centres de tests dédiés aux véhicules...

Le gouvernent américain a annoncé dix centres de tests dédiés aux véhicules à conduite autonome

76
0
PARTAGER

Outre la confirmation à la dernière heure des normes de consommation mises en place par l’administration Obama en 2012 par la directrice sortante de l’EPA, l’administration d’Obama a annoncé la liste des centres retenus pour tester les voitures à conduite autonome.

Sur plus de soixante candidats, seuls 10 ont été retenus par le ministère des Transports américains. Les gagnants incluent entre autres le Transportation Institute en Pennsylvanie, le AV Proving Grounds Partnership au Texas, le Contra Costa Transportation Authority en Californie et l’American Center for Mobility au Michigan.

Ces dix centres auront pour tâche de favoriser les échanges entre les acteurs du développement des véhicules à conduite autonome et de développer un cadre de tests destinés à être utilisés par les mêmes acteurs pour valider leurs systèmes de conduite autonome.

Le ministère des Transports américains avait déjà proposé le mois dernier la mise en place d’une loi qui obligerait les conducteurs à installer un système de communication entre véhicules (aussi appelé V2V) sur tous les véhicules produits à partir de 2021. Le coût d’un système V2V a été estimé à 350 dollars (325 euros) par véhicule.

 

Source: US Department of Transportation

Source photo : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz