Accueil Honda Détroit 2017 : le Honda Odyssey s’esquisse

Détroit 2017 : le Honda Odyssey s’esquisse

157
0
PARTAGER
Honda Odyssey (2017)

Bien que le segment du grand monospace ait été presque totalement annihilé par les SUV, Honda reste fidèle au poste. Numéro deux du segment, le Honda Odyssey en arrivera à sa cinquième génération, qui continuera la mutation engagée par la quatrième.

Un temps en vogue et représentant une vision de l’automobile axée sur la famille et le partage, le monospace a vu ses parts s’étioler en Amérique du Nord comme en Europe. La faute aux SUV bien entendu. Les constructeurs en ont fait les frais, puisque aujourd’hui GM et Ford ont quitté le marché. Sur lequel ne subsistent in fine que FCA, Toyota, Honda et Kia.

La quatrième génération du Odyssey avait amorcé une tendance, celle d’un style un poil plus dynamique, souligné par une hauteur réduite (1m74 contre 1m78 à la 3ème itération). Honda a d’ailleurs été suivi par Toyota et Kia. Et la cinquième génération semble vouloir accentuer l’impression. L’esquisse le suggère, les mots utilisés par Honda pour l’accompagner le confirment.

Un  Honda Odyssey plus bas, on a déjà connu. La version vendue au Japon et en Chine a été pendant deux générations un exemple du genre. Avant de prendre de la hauteur lors de son dernier renouvellement pour monter à 1m68. Les deux modèles vont-ils se croiser ou se rejoindre ?

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz