Accueil Honda Le nouvel Honda Odyssey s’avance au Japon

Le nouvel Honda Odyssey s’avance au Japon

449
2
PARTAGER

Depuis deux générations, le Honda Odyssey défend son positionnement en tant que monospace bas, qui l’isole sur le marché de la plupart des modèles, mais qui fait aussi son succès. La nouvelle génération ne remet pas en cause cette originalité, mais la mêle à des prestations issues du monde des grands frères plus hauts.

C’est en 2003 que Honda lance la révolution de son monospace phare, Odyssey. Il adopte alors une allure profilée et dynamique, et malgré une ligne monocorps propose une position de conduite de berline classique, et non pas surélevée. Ce modèle d’abord réservé au Japon est ensuite également diffusé sur d’autres marchés asiatiques. En 2008, la seconde version de cet Odyssey profilé débarque et continue sur les rails du succès, y compris en Chine où elle est produite.

En cette fin d’année 2013, une nouvelle génération arrive et apporte un bon lot de nouveautés. L’allure générale reste préservée, ainsi que le concept de base, mais l’Odyssey se donne aussi une allure plus haut de gamme, avec plus de chromes ou encore une calandre béante et largement chromée. La face avant reprend d’ailleurs le thème annoncé par la nouvelle Fit. Mais ce n’est pas cela la grande nouveauté. Car l’Odyssey passe à présent aux portes arrière coulissantes…

Ce changement témoigne d’une volonté d’améliorer le confort aux places arrière. Que l’on peut interpréter d’après le succès du modèle en Chine où il est souvent un véhicule avec chauffeur… L’habitacle prolonge donc lui aussi ce changement avec un second rang qui pourra être doté de deux sièges individuels grand confort, avec repose-jambes, dossier inclinable et articulé… En configuration standard, il accueille 8 passagers en disposition 2/3/3.

Pas encore de précisions quant au moteur, par contre boîte CVT obligatoire et transmission intégrale disponible. En Revanche, Honda souligne la présence de quelques aides à la conduite : surveillance d’angle mort, surveillance de trafic arrière en manoeuvre, stationnement semi-automatisé, alerte de risque de collision frontale, vision à 360°

2013_Honda-Odyssey-Japon_022013_Honda-Odyssey-Japon_052013_Honda-Odyssey-Japon_072013_Honda-Odyssey-Japon_112013_Honda-Odyssey-Japon_162013_Honda-Odyssey-Japon_23

Source : Honda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le nouvel Honda Odyssey s’avance au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Invité

Super le lounge derrière …

alarue
Invité

Dingue ça les Odyssey de 2003 ou 2008 avaient l’air bien plus modernes et jolies que ce nouveau modèle.
Je ne comprends plus rien à Honda…

wpDiscuz