Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 46 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 46 de 2016

101
0
PARTAGER

L’actualité « autres » du week-end, c’est la MRF 2000 à Bahreïn. Pendant ce temps, les choses bougent en Grande-Bretagne…

MRF 2000

C’est parti pour la MRF 2016-2017! Toby Sowery, champion 2014-2015, s’invite au dernier moment. Signalons également les débuts de Moraes Cardoso et de Bruna Tomaselli. Cette dernière étant l’unique fille. Par contre, il n’y a aucun Indien.

On attend Mick Schumacher, mais c’est Harri Newey, le premier poleman de la saison.

mrf-1

Newey s’enfuit au feu vert. Joey Mawson contrôle Ralf Aron. A mi-course, l’Estonien trouve l’ouverture et lui prend la 2e place.

Premier succès depuis la F4 BRDC 2015 pour Newey Jr, encadré par Aron et Mawson.

mrf-2

A peine le feu vert allumé, Felipe Drugovich voit passer Schumacher. Il tente ensuite de s’accrocher à la 2e place, mais il ne peut retenir le train Newey-Mawson-Aron. Le champion de F4 ADAC 2016 déboite alors Newey, puis il part chasser son dauphin. Newey, lui, se retrouve pourchassé par Aron, qui passe en vue de l’arrivée. Le damier tombe alors que Mawson a le leader Schumacher en ligne de mire.

C’est donc le Schu-schu du paddock qui s’impose, devant Mawson et Aron.

mrf-3

Le lendemain, Newey est de nouveau en pole. Mawson, Schumacher et Aron sont à ses trousses. Hélas pour le fils de l’ingénieur Red Bull, sa monture le trahit. Mawson prend les commandes, tandis qu’Aron double Schumacher. Le champion de F4 Italia 2015 double ensuite l’Australien. Derrière, Drugovich revient fort sur Schumacher. Comme dans la course 2, le damier est un vrai gong pour l’Allemand…

C’est donc au tour d’Aron de monter sur la première marche du podium. Mawson est 2e et Schumacher, 3e.

mrf-4

Cardoso est en pole pour la course 4. Au feu vert, Schumacher, 3e, vire en tête devant Juri Vips. Mawson et Aron sont alors en lutte pour la 4e place. Newey les rejoint et cette bagarre donne de l’air à Cardoso.

C’est le premier podium sans Mawson, ni Aron ! Deuxième succès pour Schumacher. Vips et Moraes (premier podium en automobile) complètent le trio.

mrf-5

L’Allemand est le premier leader de la MRF 2016-2017, avec 75 points. Aron suit à 72 points. Mawson est 3e à 61 points. On ne sait pas encore qui sera présent à Dubaï…

mrf-6

British F4

Les choses se mettent en place pour 2017. Joe Sharp a décidé de créer une écurie pour son fils Jamie, vu en test avec Arden. Pendant ce temps, Arden fait rouler Olli Caldwell (vu en Ginetta Cup) et l’Américain Yves Baltas.

british-f4

BTCC

Motorbase, au nom du BTCC, offre chaque année un test à des lauréats. Anthony Whorton-Eales (champion de Clio Cup UK) et David Grady (vainqueur de la MINI Cup) se relayent sur une Focus, à Snetterton. Michael Caine, éphémère pilote HARD en 2016, prend également le volant.

btcc

Road to 24

C’est la saison des volants. Celui de Mazda USA s’appelle désormais « Road to 24 ». En attendant de piloter peut-être une LM P1, Matt Cresci a gagné une saison de MX-5 Cup.

Crédits photos : MRF (photos 1 à 7), MSA Formula (photo 8), BTCC (photo 9) et Mazda (photo 10.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz