Accueil F3 MRF 2000 2016-2017 : le plein de nouveautés

MRF 2000 2016-2017 : le plein de nouveautés

129
0
PARTAGER

Ce week-end, la MRF 2000 cru 2016-2017 va démarrer, en prologue des 6 heures de Bahreïn. Après cinq saisons, la série s’offre des aménagements.

Juste après la précédente saison, on a vu Alessio Picariello tester une MRF 2000 équipée de nouveaux pneus. Ils sont fournis par l’Indien MRF, bien sûr. Mais la grosse nouveauté, c’est le remplacement du 2,0l Renault par un 2,0l Duratec préparé par Montune. La puissance passe de 200ch à 230ch et la boite est une Hewland séquentielle à 6 rapports. Dallara aurait également offert des évolutions à la monoplace. Rappelons que JA Motorsport s’occupe de l’assemblage des voitures, en Inde.

Côté pilotes, Mick Schumacher rempile. Dans le peloton de F4 ADAC, il a convaincu Joey Mawson (champion), Juri Vips, Felipe Drugovich et Kim Luis Schramm de l’accompagner. Harri Newey voudra faire oublier une saison anonyme en F3. Yoshiaki Katayama est champion de F3 Japan « B ». Pavan Ravishankara décroché des podiums en AFR. Rinus van Kalmthout est un grand débutant à surveiller. En effet, Carlin (qui le fera débuter en US F2000) dit le plus grand bien du lauréat du Driver Advancement Program 2015. Enfin, il faut noter les débuts de Manuel Maldonado, cousin de qui-vous-savez…
La saison se poursuivra à Dubaï, avant d’aller à Buddh, puis ce sera la finale à Madras (où le circuit vient d’être refait.) La MRF 2000 est généreuse sur les primes de départ et elle ne s’en cache pas. Beaucoup de pilotes ne participent donc qu’à un ou deux meetings et la saison se termine avec des troisièmes, voir des quatrièmes couteaux. La nouvelle voiture motivera-t-elle davantage les pilotes ?

Source :
MRF

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz