Accueil Actualités Entreprise Voiture autonome : BMW va passer la vitesse supérieure en Chine

Voiture autonome : BMW va passer la vitesse supérieure en Chine

125
0
PARTAGER

Comme les autres le constructeur à l’hélice ne peut passer autour du futur de la mobilité, de la mobilité alternative, et du domaine de la voiture autonome. Une vitesse supérieure sera passée à court terme en Chine.

Quand on pense à la Chine et à la voiture autonome on peut se rappeler la récente suspension (provisoire) des essais jusqu’ici menés sur certaines autoroutes du pays suite à une décision prise par les hautes autorités de la police en lien avec le ministère de l’industrie, de la technologie de l’information.

L’évocation de la voiture autonome en Chine fait aussi penser à Baidu puisque le géant chinois, le pendant chinois du moteur de recherche Google, a aussi lancé une flotte de tests avec des modèles d’origine BMW…

BMW, l’allié de Baidu en Chine, va aussi franchir une nouvelle étape. Ainsi, comme l’a confirmé un responsable du département conduite automatisée, de premiers véhicules autonomes seront introduits localement à horizon 2021. Aucune précision n’est pour le moment apportée sur les modalités concrètes autour de ce lancement.

Il s’agira incontestablement d’une autre étape (un autre pas alias i Next) suite au partenariat noué entre BMW, Intel et MobiEye dont on sait déjà qu’un premier véhicule d’essais sera lancé l’année prochaine avant plusieurs flottes de tests.

Source : CRI.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz