Accueil Actualités Entreprise En Chine, le développement de la voiture autonome provisoirement suspendu

En Chine, le développement de la voiture autonome provisoirement suspendu

73
0
PARTAGER

Coup de frein dans le développement de la voiture autonome en Chine après que les autorités du pays viennent de couper court à tous tests actuellement menés.

Non l’avènement de la voiture autonome ne se résumera pas à un long fleuve tranquille…

Alors que des batteries de tests (très précisément encadrés) sont menés dans tous les coins de la planète auto, il est un territoire gigantesque où, jusqu’à nouvel ordre, les acteurs impliqués dans le domaine devront ranger leur prototypes de développement.

En Chine les autorités locales viennent ainsi de suspendre les essais jusqu’ici menés sur les autoroutes du pays. Si le gouvernement de Pékin milite pour son développement, la voiture autonome ne débarquera pas à terme sans un strict encadrement. Et ne sera pas développée sans garde-fous.

Ainsi on apprend que les hautes autorités de la police en lien avec le ministère de l’industrie, de la technologie de l’information réfléchissent à une loi pour encadrer les essais.

Tant qu’une réglementation ne sera pas officiellement gravée dans le marbre plus aucune voiture autonome ne sera autorisée à circuler sur une autoroute locale. Une fois le projet de loi ficelé et l’aspect juridique bien défini les tests pourront être repris.

Il est donc question d’une suspension provisoire. Reste à savoir combien de temps elle durera.Et ça à moins d’être dans les petits papiers du législateur chinois…

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Baidu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz