Accueil Ferrari Recalé par Ferrari pour l’une des LaFerrari Aperta, un collectionneur américain de...

Recalé par Ferrari pour l’une des LaFerrari Aperta, un collectionneur américain de 85 ans porte plainte

260
16
PARTAGER

On a beau être collectionneur de Ferrari et fidèle client de la marque depuis des années, on peut également se voir opposer une fin de non recevoir quand on passe commande. Et même si on a déjà une cousine en silhouette fermée dans son garage… Mécontent le riche collectionneur américain porte l’affaire devant les tribunaux.

Cocasse… Ou pas pour le principal intéressé qui n’a visiblement pas goûté ce refus de la marque au cheval cabré.

L’intéressé en question s’appelle Preston Henn. Fidèle client de la marque depuis des années et collectionneur, le riche passionné américain (85 printemps au compteur) dispose d’une belle collection personnelle dont laquelle compte par exemple une Enzo, une F40 ou encore une 275 GTB/C 6885 Speciale liste non exhaustive. L’homme aura dans sa vie eu aussi une FXX, une puis deux Testarossa, une 488, une 458 Speciale, une 599 ou une Daytona Spider, etc, etc.

Non exhaustive encore puisque Preston Henn peut aussi aller acheter son pain en Ferrari LaFerrari. L’homme a passé commande d’une Ferrari LaFerrari Aperta. Et d’adresser directement un chèque de réservation à plusieurs euros à Sergio Marchionne (un chèque de dépôt d’un million de dollars précisément).

Réponse de Ferrari : l’homme n’est pas élu pour être un client retenu parmi tous les clients potentiels. S’estimant lésé et même bafoué personnellement avec un refus impactant sa notoriété (?) Preston Henn a choisi d’assigner Ferrari en justice réclamant alors 75 000 dollars en guise de dommages et intérêts.

A voir comment juridiquement plaider la chose quand on sera le conseil de l’homme…

Pas évident désormais que Preston Henn soit davantage dans les petits papiers des responsables de la marque italienne s’il souhaite passer commande dans le futur.

Des décideurs qui n’ont eu de toute façon aucun mal à écouler la production complète de la Ferrari LaFerrari Aperta (bien plus de clients potentiels que d’unités qu’importe la douloureuse) et qui n’auront aucune difficulté non plus pour toutes les séries limitées prochaines (bien plus de clients potentiels que d’unités qu’importe la douloureuse bis)…

Ferrariste depuis plus de soixante ans, Preston Henn porte donc officiellement plainte et attaque Ferrari North America : le média américain à l’origine de cette information publie même cette plainte déposée. Il va maintenant être intéressant de voir la décision de justice quand elle sera rendue…

Source : Autoweek.

Crédit illustration : Ferrari.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Recalé par Ferrari pour l’une des LaFerrari Aperta, un collectionneur américain de 85 ans porte plainte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Isaac
Invité

C’est vrai que ça lui sert à rien, honnêtement, qu’es ce qu’il va en faire une fois dans son garage? Elle va prendre 50km, c’est tout…

Thibaut Emme
Admin

Et alors ? Les voitures ne sont réservées qu’à ceux qui les utilisent réellement ?
S’il a envie d’acheter une voiture pour la mettre dans un garage, ou dans son salon ? Après tout…

15a
Invité

Oui il a le droit, mais vu le nombre qu’il y a de LaFerrari Spider et surtout vu son âge ??, autant qu’il en profite pour la conduire ?

ART
Invité

Evidemment, après quand on voit autant de moyens, d’études, d’ingénierie, de performances, on peut tout de même se dire que c’est un peu débile de ne pas la conduire a minima plutot que de s’en servir comme un placement…

Uberalles
Invité

Il n(a juste qu’a la racheter aux passionnées du Qatar et consorts.

Castor
Invité
Cas typique du problème de (vieux) riche : Mr a 85 ans, le palpitant qui fatigue, la vue qui baisse, mais le compte en banque toujours plus plein, et le voilà qui pique une grosse colère parce qu’il n’a pas pu obtenir un nouveau jouet qu’il aurait pu utiliser pour aller chercher le courrier au bout de l’allée de sa villa ! En plus, la plainte est purement de principe, car je doute qu’en cas de victoire les 75000 dollars qu’il réclame changent sa vie. Le type a déjà une dizaine de bagnoles de haute volée, et il pique une… Lire la suite >>
das godasse
Invité

C’est peut être aussi un investissement, pas pour lui parce qu’à 85 ans c’est un peut tard mais pour ça descendance pourquoi pas. Mème si comme toi, je penses qu’il devrait investir sur un monte escalier stannah 🙂

Castor
Invité

Je pense (mais tout ceci reste tres subjectif) que s’il a les moyens de faire un caca nerveux et de porter plainte pour « atteinte à sa réputation » c’est que, quoi qu’il arrive, sa descendance ne sera pas à plaindre. D’autre part, lui qui paraît si soucieux de son image est en train de s’en bâtir une qui est hautement ridicule en se roulant par terre comme un gamin pour avoir un véhicule, qui s’il l’utilisait selon les réelles possibilités de l’engin lui occasionnerait probablement des lésions internes… Mais bon, il paraît que le ridicule ne tue pas.

das godasse
Invité

L’héritier du léopard hérite aussi de ses taches. Proverbe bantou

ART
Invité

Il a raison, ces coups de série limitée ou d’édition exclusive à la Porsche ou Ferrari ne servent qu’à artificialiser le marché.

labradaauto
Invité

je crois même qu’il peut avoir raison en justice en plaidant une discrimination pas justifiable du fournisseur. Il a raison le Monsieur.

wpDiscuz