Accueil Constructeurs chinois Latin NCAP : Byd F0, comme son nombre d’étoiles

Latin NCAP : Byd F0, comme son nombre d’étoiles

174
5
PARTAGER

Byd cherche à se crédibiliser. L’entrée au capital de Samsung Semiconductors le fait entrer dans la court des grands… Mais ce résultat au Latin NCAP le ramène au rang de constructeur exotique. Car sa micro-citadine F0 décroche le même score que la Lifan 320 : 0 étoiles.

La Byd F0 est un clonage quasi-parfait de la Toyota Aygo. Les dimensions sont les mêmes au millimètres près. Il est même possible de démonter les panneaux de carrosseries de l’une pour la poser sur l’autre. La marque a été jusqu’à reprendre les documents presse de Toyota, puis de les photoshoper pour créer ses propres documents presse ! Nous sommes en 2008 et Byd n’est encore qu’un constructeur parmi d’autres, dans le magma chinois. La F0 doit lui permettre de sortir de l’anonymat.
Les ventes sont bien en-deçà des objectifs. Au moins, elle est populaire au Costa-Rica, qui organise une coupe monotype. Par contre, point d’évolution, à part une nouvelle calandre et une version mieux équipée.

En Chine, la F0 a décroché trois étoiles. Mais il y a polémique car la voiture de test était équipé d’airbags, qui ne sont pas disponible sur le véhicule de série, même en option. Le Latin NCAP en a marre des cercueils roulants. Pas d’airbag ? L’organisme lui retire ses étoiles avant même de l’envoyer contre un mur ! Il note néanmoins que la cellule résiste « plutôt bien » (même si le pilier A se tord.) Pour la sécurité des enfants, la Chinoise à droit à une seule étoile, faute d’Isofix et à cause d’un mode d’emploi illisible (!) Enfin, suite à son zéro pointé au crash-test frontal, le Latin NCAP refuse de le tester en latéral. D’où un autre zéro pointé.
La Byd F0 paye pour les autres. Le message s’adresse aux constructeurs tentés d’enlever des équipements de sécurité sur les voitures destinées à l’Amérique Latine. Chaque manquement sera éliminatoire.

Source :
Latin NCAP

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Latin NCAP : Byd F0, comme son nombre d’étoiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

La Byd F0 ne paie pas vraiment pour les autres, elle paie comme les autres qui prennent des 0 étoiles. Pas de (dé)favoritisme.

SGL
Invité

Les notes finissent par être trompeuses ! 🙁
Zéro pointé pour un résultat qui semble être correct
Avec un peu de chance, cette auto est meilleure que la moyenne des autos du parc français.
Quel progrès depuis seulement 10 ans ! 😯
Rien qu’une étoile va finir par devenir une bonne note.
Cela sera toujours mille fois mieux qu’un deux-roues.

Thibaut Emme
Admin
Heu….sans airbag c’est la tête et le thorax dans le volant ! En Europe de l’ouest, les airbags se sont généralisés il y a plus de 15 ans…le parc français dans sa très grande majorité est composé de véhicules avec au moins 1 airbag. http://www.latinncap.com/data/fotos/dummy_80.jpg Quand la partie haute vire au rouge c’est que la morgue n’est pas loin ! Comparaison avec la Fiat Palio qui elle a 2 airbags : http://www.latinncap.com/data/fotos/dummy_81.jpg Par contre la Palio est testée en choc latéral….c’est pas joli joli (pas d’airbag latéraux) la Byd ne l’est pas car cela ne changerait pas son 0 pointé.… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bon OK @Thibaut,
J’admets d’avoir tort par excès dans mes conclusions.
Mes pensées doivent être déformées parce que je roule le week-end en 309 GTi de 1991 !
J’aimerais avoir la même résistance au crash-test que la Byd F0 ! 😉 😀
Mais je ne suis pas le seul, n’oublions pas qu’à la campagne les autos de plus de 15 ans sont encore de légion.

Thibaut Emme
Admin

Certes mais là vous biaisez la comparaison…véhicule neuf et moderne contre véhicule d’il y a 15 ans (ou plus).
Si encore on vendait encore neuf ses véhicules d’avant 2000 je ne dis pas on pourrait comparer, mais sinon…

206 de 2000….y a de fortes chances de mieux s’en sortir que dans les véhicules 0 airbags d’AmSud 😉

wpDiscuz