Accueil Constructeurs chinois Latin NCAP : Lifan 320, 0 pointé

Latin NCAP : Lifan 320, 0 pointé

347
13
PARTAGER

La Lifan 320 était un clone revendiqué de MINI (!) Elle fut produite de 2009 à 2013. En Amérique du sud, elle a connu un certain succès, permettant au constructeur de s’établir et d’y importer ensuite différents modèles. Le Latin NCAP s’est procuré une 320 sans airbags, qui trainait encore chez un concessionnaire chilien. Puis il l’a expédié en Allemagne, où l’ADAC l’a passée sur le gril.

En 2009, Lifan était en quasi-faillite et il fallait lancer la 320 coute que coute. Concrètement, le développement fut bâclé. Qui plus est, la prise de conscience des acheteurs Chinois envers la sécurité ne remonte qu’à 2010. Donc, pourquoi s’embêter à étudier la résistance des matériaux ?

Une Conception chinoise de la vieille école et constructeur près de ses sous, voilà la recette d’un crash-test réussi !

Concrètement, c’est une boucherie. Lors du crash-frontal, l’avant n’amortit pas grand chose, c’est l’habitacle qui se déforme (notamment au niveau du toit.) Le conducteur et son passager viennent embrasser le pare-brise et en prime, la colonne de direction vient empaler le conducteur. A l’arrière, les rehausseurs se promènent dans l’habitacle. Au moins, il n’y a pas d’orphelins !
C’est bien sûr un zéro pointé pour la Lifan 320. Comme elle n’a pas d’Isofix, elle prend des points de pénalités et elle se retrouve avec un score négatif !

Espérons donc que la 330, plus moderne, soit mieux conçue.


Source :
Latin NCAP

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Latin NCAP : Lifan 320, 0 pointé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Le volant qui se décroche à la fin est pas mal non plus. 😉 Par contre, quel intérêt de tester une voiture dont la fabrication a cessé ? (Enfin peut être que le résultat vaut pour la version restylée commercialisée en Chine)

Kaizer Sauzée
Invité

Et çà sert à quoi d’autre que de critiquer une auto chinoise qui n’est plus produite qu’on n’a jamais vue et qu’on ne verra plus chez nous ???
Du remplissage…!

mum1989
Invité

Certaines personnes ont acheté cette voiture.
Ils savent maintenant que c’est un cercueil roulant.
Et s’ils ont les moyens, ils peuvent changer de voiture.

Thibaut Emme
Admin

Le Global NCAP (le chef des NCAP) milite pour l’adoption par tous les pays du monde des airbags frontaux…

https://www.leblogauto.com/2014/11/datsun-go-et-maruti-suzuki-swift-0-pointe.html

Le problème est plus global que cette simple Lifan 320, il y a beaucoup de pays qui n’ont pas encore adopté des normes de sécurité pour les voitures et les constructeurs en profitent.

juuhuu
Invité

Même pas Kaizer, y a des bagnoles de merde de produites, c’est intéressant de le savoir, ou est le probleme ???

A contrario, c’est interessant de voir un crash test de série 7 par exemple pour voir que ca bouge pas d’un poil… : https://www.youtube.com/watch?v=Z0I4fmttN7Y

Kaizer Sauzée
Invité

Vous me faîtes bien marrer…
Des bons français qui ne connaissent rien aux niveaux et conditions de vie hors de France et qui viennent donner des leçons avec des crash-test de série 7.
C’est sûr qu’en gagnant 150 € par mois ils vont se payer les derniers modèles européens à la mode.
Au pays de Candy…

pat d pau
Invité

ah l’anti chinois de base.
Un caratere tres europeens. et apres on comprend pas pourquoi les chinois nous disent de nous taire… en meme temps à force de les prendre pour des nuls !

Kaizer Sauzée
Invité

STP, dis moi où tu as lu que je suis anti-chinois…

SGL
Invité
Attention ! Les Chinois apprennent très vite (trop vite pour notre industrie européenne) Certes ils démarrent toujours sur des copies mal étudiées mal construites mais ils tirent de leurs échecs de leurs expériences pour les modèles qui les succèdent d’une manière de métronome et avec une grande persévérance. Ce qui leur permet, avec l’aide des sociétés occidentales (contrats de sous licence) pour finir de sortir des produits de très grande qualité ! IPhone (merci les USA !), produits Hermès (merci la Russie !), Airbus (merci l’Europe !), Cessna, Machine outils (merci l’Allemagne !), Eoliennes de grande puissance (merci l’Allemagne !),… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

En meme temps, l’airbag pour le conducteur n’aurait pas servi a grand chose. Utiliser cette example pour dire qu’il faut des airbag, c’est quand meme rater la cible…

wpDiscuz