Accueil Chevrolet Latin NCAP : une dernière « 0 étoile » pour la route ?

Latin NCAP : une dernière « 0 étoile » pour la route ?

142
5
PARTAGER

Le Latin NCAP ne prend plus de gants. Il en a assez des voitures qui n’obtiennent aucune étoile à son crash-test. Profitant des 50 ans d’Unsafe at any speed, l’organisme invite Ralph Nader pour évoquer ses derniers résultats. Car il y a encore une voiture 0 étoile dans le lot. Et comme souvent, c’est une production GM.

La Chevrolet Sail est une citadine 4 portes, conçue en Chine. Elle a subi un gros rafraichissement en 2014. Mais la Colombie doit se contenter de la Sail pré-facelift. Il s’agit néanmoins d’une voiture née en 2010 et basée sur la plateforme « Gamma II » (celle notamment de l’Opel Mokka.) Ce n’est donc pas une antiquité.
Pourtant, en cas d’accident frontal, c’est une boucherie dans la Sail « Colombienne ». L’habitacle se déforme sous l’impact. Le conducteur subit des traumatismes létaux à la tête et à la poitrine. Le passager, lui, aurait des chances de s’en sortir. La voiture dispose d’attaches Isofix à l’arrière… Mais le Latin NCAP ne lui donne pas de points, car il n’y a pas de ceintures 3 points sur la place du milieu et les instructions pour installer un rehausseur ne sont pas claires. Enfin, comme la voiture est létale pour le conducteur, lors du crash-test frontal, l’organisme n’effectue pas de crash-test latéral et il lui attribue un zéro pointé.

La Sail devient la quatrième production sud-américaine de GM non-étoilée. Alejandro Furas, le secrétaire général du Latin NCAP, s’en prend à Mary Barra. En effet, la présidente de GM refuse d’offrir des airbags de série dans tous ses modèles vendus en Amérique du Sud, afin de baisser les coûts. Furas en profite pour signaler que Honda, Toyota et VW, eux, offrent des coussins gonflables partout.

Source :
Latin NCAP

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Latin NCAP : une dernière « 0 étoile » pour la route ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
José
Invité

Cela me rappelle un message de notre ami (disparu dans les lymbes du net )

LatinNCAP a retiré les 3 étoiles à la Clio
Traduction de la dernière phrase de l’article : « Pourquoi Renault a rompu sa promesse de sécurité en Amérique Latine ? »

Source : autoblog.com.ar
lire l’article : http://autoblog.com.ar/2015/06/24/latinncap-renault-clio-mio/

beniot9888
Invité

Mouais, pas très convaincant ton message. Tu veux vraiment nous faire croire que tu as des amis ?

En tout cas, ça devait être un ami portugais, vu la langue de l’article.

Thibaut Emme
Admin

Non mais on sait très bien qu’il parle de lui-même quand il évoque « un ami ».

Phil
Invité

Et moi le Twizy qui n’a obtenu que 2 étoiles sur 5 à l’EuroNcap

beniot9888
Invité

Et toi le Twizy ?
Non, toi, tu es Phil.

wpDiscuz