Accueil Chevrolet Chevrolet Silverado Vs Ford F-150 : la bataille des gros pick-up sur...

Chevrolet Silverado Vs Ford F-150 : la bataille des gros pick-up sur le plan marketing

206
10
PARTAGER

Sur le marché américain des grands pick-up, full size, c’est bien le F-150 du constructeur de Dearborn qui mène la danse… Comptant en plus comme modèle le plus vendu par an sur son marché domestique. Parmi ses concurrents, le Chevrolet Silverado

Dans un communiqué de presse long comme un jour sans pain et chirurgicalement détaillé (force images et vidéos), chez Chevrolet on entend taquiner un peu Ford ou quand l’outsider cible le leader. Une autre forme de publicité comparative entre deux utilitaires boxant dans la même catégorie.

Chevrolet Silverado Vs Ford F-150 et des épreuves autour de la solidité de la benne (avant des comparatifs grandeur réelle sur les capacités de remorquage ou autres par exemple ?).

Plusieurs tests ont été menés et les résultats analysés scientifiquement par des experts du groupe GM. Résultats analysés on s’en doute en toute indépendance et objectivité.

Les tests ? Des blocs de pierres (55 pour un poids de 374 kg) ou des boîtes à outils, différents poids, lâchés depuis cinq mètres environ et les constats : à chaque fois le Silverado a mieux résisté que le F-150, sa benne ayant été la moins abimée.

Autre test également mené à travers l’utilisation d’une machine Dynatup 9250HV (impacteur de 18 mm et 7,7 kg). Selon les résultats enregistrés sur les échantillons (à 20 joules, 30 joules, 40 joules et 90 joules), l’aluminium du F-150 commence à se fissurer à 30 joules puis se fend à 40 joules… Contre 90 joules pour l’acier du Silverado.

En filigrane, pas besoin d’être grand clerc, un tacle sur la résistance et la solidité et plus loin entre châssis alu d’un côté et châssis acier de l’autre. Chevrolet utilisera ces tests pour une campagne de communication à travers des vidéos.

Et chez Ford, une réaction ? Oui, rapportée dans les colonnes d’un média : « Lorsque vous êtes le leader du marché depuis 39 ans, certains concurrents essayent de faire des coups avec des opérations marketing. Mais les faits sont là : l’aluminium haute résistance de la benne du F-150 offre le meilleur sur plusieurs points entre résistance, durabilité, résistance à la corrosion, capacité et efficacité énergétique. Nous avons produit près d’un million du nouveau F-150 et notre avance continue d’augmenter sur la concurrence« , a répliqué un porte-parole du constructeur à l’ovale bleu.

Source : GM et Edmunds.

Crédit vidéos : GM.

Crédit illustration : GM.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Chevrolet Silverado Vs Ford F-150 : la bataille des gros pick-up sur le plan marketing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Helios
Invité

On notera que Ford avait fait le même genre de choses, il y a quelques années : https://www.youtube.com/watch?v=6pD3RHquL5g

Panda
Invité

Question techinque hors sujet par rapport a l’article: le flux RSS du site ne marche plus depuis plusieurs semaines maintenant.
– Pensez-vous resoudre le probleme?
– Ou au contraire, voulez-vous eviter d’avoir un flux RSS pour que le lecteur vienne se connecter au site pour des raisons tout a fait comprehensibles de revenus?

Thibaut Emme
Admin

@Panda : non nous sommes sur le pbm du flux (entre autres) qui est apparu suite à un crash serveur.
Nous faisons tout pour que le RSS refonctionne le plus vite possible.
Merci de votre compréhension.

Panda
Invité

Genial, merci !

Francois
Invité

Le gars qui utilise un pick-up pour des travaux protège sa benne avec un revêtement bedliner donc les tests de GM sont un peu stupides (pour rester poli). 😉

Rachid
Invité

Un ouvrier en France met du contreplaqué dans sa camionnette avec une garantie de 20 ans.

Charles.w
Invité

En fait le ford est vendu avec un bedliner…qui a été supprimé pour les besoins du tests du Silverado. Et comme mentionné sur Jalopnik, la campagne de pub contre l’aluminium risque de se retourner contre eux très rapidement, puisqu’ils travaillent à un Silverado comprenant pas mal de panneaux en aluminium…du marketting à courte vue en quelques sortes.

Stan_Qc
Invité

le bedliner est en option sur le F150.
A l’Achat le cargo est nu mais on peut y ajouter un bed mat ou alors un bedliner

Charles.w
Invité

My bad après, vu le prix de l’option ($350), je pense qu’elle doit être ajoutée assez souvent si ce n’est offerte par les concessions aux clients qui pointeraient cette vidéo 😉

Après, ça n’enlève rien que d’ici deux à trois ans cette campagne risque de se retourner contre GM ce qui était le point de mon commentaire initial.

Thibaut Emme
Admin

D’ici là les gens auront oublié la pub, ou GM aura trouvé un autre angle 🙂

wpDiscuz