Accueil Audi New York 2016 : Audi R8 Spyder V10

New York 2016 : Audi R8 Spyder V10

164
0
PARTAGER

C’est à New York que la nouvelle Audi R8 se laisse découvrir dans sa mouture cheveux au vent. Le constructeur a choisi une teinte jeune vif pour mettre en avant sa supercar.

Après les récents spyshots, voici enfin l’Audi R8 Spyder V10 sous sa forme on ne peut plus officielle. Par rapport à la R8 Coupé, la R8 Spyder se démarque bien entendu par son toit amovible souple. La firme d’Ingolstadt a opté pour une capote en tissu pouvant se rétracter ou se fermer en 20 secondes et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

La supercar revendique ici un poids à vide de 1 612 kilogrammes grâce à une plateforme en aluminium et en fibre de carbone. Sous le capot, un seul et unique choix possible, le V10 dans sa déclinaison de 540 chevaux. Pas encore donc de bloc d’entrée de gamme, ni de version Plus comme le coupé et ses 610 chevaux. A noter que le cabriolet consomme 0,3 l/100km de plus que la R8 classique à puissance égale. Le 0 à 100 km/h est quant à lui achevé en 3,6 secondes et la vitesse maximale théorique s’affiche à 318 km/h.

Pour le reste, les différences entre coupé et cabriolet demeurent minimes avec le même tableau de bord proposant notamment le Virtual Cockpit avec un écran de 12,3 pouces couplé à la commande de navigation tactile MMI. Trois modes de conduite peuvent être paramétrés, temps sec, temps humide et neige. Audi annonce enfin l’introduction d’une nouvelle interface offrant la possibilité d’afficher sur la dalle du Virtual Cockpit le contenu de son téléphone portable. La R8 coupé sera aussi concernée par ce dispositif dans le courant de cette année.

Source : Audi

Crédit illustration : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz