Accueil Audi Genève 2015 live: Audi R8

Genève 2015 live: Audi R8

104
4
PARTAGER

L’une des stars de ce salon de Genève 2015, c’est bien entendu la nouvelle génération d’Audi R8. A côté de sa déclinaison électrique vient trôner la version thermique plus traditionnelle.

Cette nouvelle R8 n’a rien de révolutionnaire. En s’approchant un peu plus du véhicule, il est toutefois notable que la nouvelle calandre plus anguleuses et ses feux avants effilés contribuent à donner à la supercar d’Ingolstadt une allure toujours aussi particulière. Malheureusement, l’impression n’est pas aussi marquante qu’avec la première génération, et la R8 ne fait que suivre la tendance des autres modèles Audi. L’habitacle montre lui plus d’innovations avec l’adoption du « Virtual Cockpit » inspiré de la TT.

A souligner aussi la disparition du V8 au profit d’un seul et unique V10 5.2L TFSI décliné en deux niveaux de puissance, 540 et 610 chevaux. La transmission intégrale est associée à une boîte séquentielle double embrayage à 7 rapports. D’autres informations techniques sont également disponibles ici.

Nous savons enfin que des motorisations plug-in hybride et diesel devraient arriver au catalogue au cours de la carrière du modèle.

Crédit illustration: Frédéric Papkoff / le blog auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2015 live: Audi R8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rv11
Invité

Je l’attendais avec patience pour avoir eu le modèle précédent…mais bon je suis pas transcendé, à voir en vrai car l’avant me laisse un peu perplexe. Par contre c’est assez couillu d’avoir gardé que le V10. En même temps vu le nombre de pannes et de casse sur le v8…c’est pas bête!;)

juuhuu
Invité

Que passa sur le V8 ???

On peut féliciter Audi au contraire d’avoir gardé le V10 tant c’est devenu rare avec BM qui s’est chié. Enfin, je la trouve plus réussie sur ces nouvelles photos ! 🙂

akouel
Invité

Belle couleur !

SGL
Invité

Oui, cela rend mieux que le bleu de la première présentation, les phares d’A1/A3 ressortent nettement moins, ouf !

wpDiscuz