Accueil Constructeurs McLaren travaillerait sur une hypercar 100% électrique

McLaren travaillerait sur une hypercar 100% électrique

102
3
PARTAGER

McLaren et Ferrari, deux frères ennemis ? Alors que Sergio Marchionne, gardien du temple de Ferrari, s’est clairement opposé à une Ferrari entièrement électrique, la marque de Working aurait d’ores et déjà choisi de franchir le gué.

Et pas pour n’importe quel modèle. Selon les Anglais d’Autocar, McLaren aurait choisi que sa future hypercar, celle qui viendra coiffer sa gamme Ultimate Series, serait entièrement électrique. Attendue pour prendre la succession, la relève, de la P1 à l’horizon de l’année 2023, une telle hypercar ferait partie intégrante du programme Track22, lequel prévoit d’ici l’année 2022 un doublement de son CA, un investissement d’un milliard de livres ou encore le lancement de 15 nouveautés (modèles courants et spécifiques compris).

McLaren ne serait pas le seul constructeur de ce calibre à travailler sur une hypercar électrique. On se souvient qu’une rumeur liant Red Bull Technologies à Aston Martin avait émergé il y a quelques temps déjà.

Source : Autocar

Photo : McLaren

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "McLaren travaillerait sur une hypercar 100% électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

McLaren pourrait devenir la marque des supercars la plus dans le vent avec Porsche.
L’électrique s’impose progressivement à tous les niveaux des segments automobiles !

Verth.
Invité

Contrairement à Ferrari, McLaren n’a pas réellement de tradition concernant les moteurs thermiques d’exception. C’est donc un choix d’avenir logique. Pour la marque de Maranello dont les mécaniques sont considérées comme la partie noble de l’auto, « leur âme », passer à l’électrique constitue, évidemment, un dilemme.

SGL
Invité

Oui, pas faux.
Mais contrairement au passage au SUV, purement mercantile, le non-passage à l’électrique n’est pas un combat d’arrière-garde sur le long terme !?

wpDiscuz