Accueil Actualités Entreprise Le patron de Volvo évoque la conduite autonome

Le patron de Volvo évoque la conduite autonome

92
0
PARTAGER
Håkan Samuelsson - President & CEO, Volvo Car Group

Comme tant d’autres constructeurs impliqués dans le domaine du véhicule autonome et engagés sur le volet de la conduite autonome ou semi-autonome, Volvo est actif. Le président Håkan Samuelsson s’est exprimé sur la question lors d’un séminaire traitant du sujet organisé en Suède. Le constructeur, déjà reconnu pour ses différentes avancées dans le large domaine de la sécurité avec force innovations, veut aller plus vite.

Très clairement le président de Volvo est un militant convaincu. Ses propos sont clairs quand il évoque le sujet. « La conduite autonome pourrait révolutionner la sécurité automobile. Cette technologie sauve des vies. Elle fluidifie également la circulation, améliore la qualité de l’air et fait gagner du temps. A ce titre, elle doit être lancée le plus vite possible. Pour ce faire, toutes les parties prenantes doivent travailler ensemble pour en faire rapidement une réalité« , annonce Håkan Samuelsson.

Mais pour parvenir à un élargissement de la conduite autonome au niveau mondial, de nombreux obstacles (juridiques, légaux, technologiques, etc) restent à franchir. Sauf que pour le patron de Volvo, constructeurs, chercheurs, équipementiers et autres sont plus en avance que les législateurs.

Là aussi son discours se révèle limpide : « La conduite autonome n’est pas qu’une question de technologie automobile. Il nous faut les bonnes routes, la bonne réglementation et la bonne législation. Il nous faut aussi veiller à ce que les technologies de conduite autonome soient les plus harmonisées possible afin d’éviter des coûts de développement superflus, de manière à ce qu’un véhicule autonome aux États-Unis soit aussi sûr et conforme à la loi qu’un véhicule autonome en Europe ou en Asie« .

Rappelons que le constructeur suédois mène actuellement des tests grandeur nature avec une flotte de véhicules autonomes à Göteborg. A très court terme et dans le cadre de son plan Vision 2020, la conduite autonome en sera un pilier majeur à cette période. Période à laquelle le constructeur suédois s’est déjà engagé à mettre sa responsabilité en jeu.

Source : Volvo.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz