Accueil Breaks Genève 2016 live : Kia Optima Sportswagon

Genève 2016 live : Kia Optima Sportswagon

183
3
PARTAGER

Outre notamment le SUV compact hybride Niro, le constructeur sud coréen profite aussi du salon de Genève pour dévoiler l’Optima Sportswagon, ici en version plus flatteuse GT.

La Kia Optima fait le break au salon de Genève. Et pour en mettre encore plus plein la vue, c’est par exemple dans sa sympathique version GT qu’elle profite du rendez-vous suisse pour effectuer sa première apparition publique.

Pour mémoire, comme la berline, l’Optima Sportswagon est animée par le moteur 2.0 T-GDI assurant une cavalerie de 245 ch et 353 Nm, un bloc couplé à la boîte automatique à 6 rapports. Simili « break sportif » notamment équipé de jantes spécifiques, de deux sorties d’échappement ou doté par exemple de disques de freins ventilés de 330 mm à l’avant et 314 mm à l’arrière.

Parmi les incontournables d’une carrosserie break citons un volume coffre en hausse de 48 litres par rapport à la berline à 553 litres ou une fractionnée en trois parties 40/20/40.

Offrant (comme la berline) également le choix entre les 1.7 CRDi de 141 ch et 340 Nm et 2.0 atmo de 163 ch et 196 Nm, ce nouveau break du segment D commercialisé par Kia en Europe sera lancé dans le courant de ce deuxième trimestre. On attendra d’en prendre le pouls au niveau tarifaire.

Kia Optima Sportswagon : le sujet de présentation.

Source : Kia.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2016 live : Kia Optima Sportswagon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

franchement, présenter ce si beau break en blanc !?!

Tsuka
Invité

ça fait un peu copie chinoise l’intérieur audi

Membre

euh, il n’y a rien d’audi là dedans

wpDiscuz