Accueil Actualités Entreprise Elio Motors a pris du retard sur son retard

Elio Motors a pris du retard sur son retard

71
0
PARTAGER

Lorsqu’en 2008, Paul Elio dévoile son premier prototype, la production doit démarrer en 2014. Les annonces récentes évoquent un lot initial de 10 000 véhicules au dernier trimestre 2016. Cette fois-ci, Elio Motors parle de 100 exemplaires de pré-série fin 2016.

Comme d’habitude, Elio Motors alterne le pragmatisme et les annonces plus curieuses. Pour le moteur, le néo-constructeur fera appel à Roush pour la conception du moteur.

Un démarrage de production en 2016 semblait bien trop optimistes. Le galop d’essai de 100 véhicules est plus réaliste. D’ordinaires, les véhicules de pré-séries servent au développement et aux essais d’industrialisation ; ce sont des brouillons. Or, Paul Elio compte les vendre à des flottes.
Tout aussi inquiétant : Elio Motors n’indique aucune date pour le démarrage de la grande série. Ce n’est pas qu’une question d’appuyer sur un bouton. Le design (extérieur et intérieur) semble à peu près figé. Reste toute la fiabilisation, l’industrialisation, la stratégie commerciale… Un grand constructeur aurait besoin d’un an. Et Elio n’a ni les moyens, ni l’expérience d’un grand constructeur. Les 50 000 personnes ayant versé un acompte sont donc condamnées à être patients…

Source :
Elio Motors

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz