Accueil Salon de New Delhi New Delhi 2016 : Tata Hexa

New Delhi 2016 : Tata Hexa

185
0
PARTAGER

Les Indiens adorent les SUV. Pourtant, ils boudent l’Aria. Alors Tata le relooke afin de le rendre plus désirable. Au passage, il devient Hexa.

L’Aria était censé être le premier SUV moderne de Tata. Mauvais compromis entre un monospace et quat’quat, doté d’un avant banal, il n’a jamais convaincu.

En 2015, le constructeur présente le concept-car Hexa. Un an après, il est quasiment produit tel quel. L’astuce, c’est qu’il conserve toute la cellule central de l’Aria. Par contre, il s’offre un avant bien carré, avec des chromes et une bouche béante. A l’arrière, les feux verticaux -trop typés monospace- cèdent leur place à des optiques horizontales, à LED. Des jantes 19 pouces et des bas de caisses mates achèvent de lui donner du caractère.
A l’intérieur, il s’offre une sellerie cuir et du velours, ainsi que l’inévitable infotainement, signé Harman, avec 10 haut-parleurs JBL. La caméra de recul, le cruise control, l’ABS avec EBD et les 6 airbags font parti de la dotation en série. La bonne nouvelle, c’est que le 2,2l diesel Dicor 140ch cède sa place à un Varicor qui cube autant, mais développe 156ch. Pour la boite, on pourra choisir entre manuelle et automatique, toujours à 6 rapports.

En bref, à l’instar du Nexon, il démontre de gros progrès chez le constructeur et une vraie remise en cause.

Source :
Tata

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz