Accueil Concept car Genève 2015 live : Tata Hexa Concept

Genève 2015 live : Tata Hexa Concept

154
0
PARTAGER

En février, Tata a vendu 13 767 véhicules (+22% par rapport à février 2014.) La Zest tire les ventes et sa cousine Bolt semble bien partie. A contrario, les scores des autres modèles sont décevants. De quoi l’encourager à renouveler rapidement ses modèles.

Tata est adepte du replâtrage plus ou moins en profondeur. Ainsi, cet Hexa Concept est un Aria avec un avant inédit. Du coup, ce crossover quelconque gagne en personnalité. Les inserts en plastique noir renforcent le côté « SUV ». L’équipement est également revu à la hausse avec phares à LED, jantes 19 pouces, captain chairs à réglages électriques, sellerie cuir, 6 airbags, LED d’ambiance dans l’habitacle et allumage automatique des phares et des essuie-glaces.
Sous le capot, l’évolution 150ch du 2,2l diesel VARICOR 400. C’est un 4WD.

En résumé, l’Hexa Concept semble préfigurer un futur SUV de Tata. Le constructeur nous a habitué aux concepts-cars « réalistes » (ce qui ne veut pas forcément dire qu’ils sont produits ensuite.) Il remplacerait avantageusement l’Aria. En revanche, il reste très loin des standards occidentaux. De toutes façons, pour l’instant, il lorgne surtout sur l’Asie du Sud-est.

Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz