Accueil Pagani Genève 2016 : Pagani Huayra BC

Genève 2016 : Pagani Huayra BC

219
4
PARTAGER

Officialo-officielle. A quelques jours de l’ouverture du salon de Genève la version BC de la supercar italienne est dévoilée et détaillée.

Version la plus extrême et aboutie de la Huayra, la voici donc officielle cette déclinaison BC, BC comme les initiales de Benny Caiola, client, ami personnel d’Horacio Pagani et collectionneur.

Mais alors cette BC ? On évoquait une version allégée et plus puissante. C’est le cas sans toutefois atteindre les chiffres avancés. Mais de quoi quand même en promettre avec un V12 6.0 l Biturbo AMG à 789 ch pour un couple maximal porté à 1 038 Nm. Du côté de San Cesario sul Panaro on ne communique en revanche pas encore les performances de la belle ainsi animée.

Plus puissante mais aussi plus légère avec un poids réduit de 132 kilogrammes ramenant le poids total à 1218 kg. Une diète notamment imposée à travers une nouvelle ligne d’échappement titane, freins allégés, suspension allégée de 25 % mais également l’utilisation de nouveaux matériaux carbone composite sans détails complémentaire.

Tous les panneaux de carrosserie ( à l’exception du toit) sont inédits. Pagani promet un aérodynamisme encore plus poussé fruit d’un travail commun avec Dallara.

A noter également la dernière génération de transmission à sept vitesses manuelle  d’origine Xtrac (synchroniseurs fibre de carbone) et des temps de passages de rapports de 75 mms. Selon Pagani le gain de poids par rapport à l’ancienne boîte est de 40 %. A noter également le nouveau différentiel électronique.

Plus de détails, de chiffres et les images en direct pour la première mondiale au salon de Genève. Et si la Huayra a fait le bonheur de 100 clients, la plus radicale BC en contentera cinq fois moins.

Source : Pagani.

Crédit illustrations : Pagani.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2016 : Pagani Huayra BC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Elle manquait déjà un peu de finesse, là elle devient lourdaude. Vaut mieux une Alpine 🙂

Invité

Commentaire h.s c’est une Pagani pas la même catégorie et le jour ou vous en verrez une votre avis changera très très vite 😉

Will
Invité
Mwahaha, bien sûr que ce n’est pas la même catégorie, c’était un trait d’humour, mais disons qu’en grandissant j’ai perdu tout intérêt pour les supercars, une Alpine me suffirait. J’aime bien Pagani, on sent la passion contrairement à Lambo et d’autres où on ne la sent plus beaucoup (et c’est aussi ce que j’aime dans l’Alpine, ils sont vraiment resté dans la retenue). Mais si la Zonda incarnait vraiment l’essence de la supercar (elle a déjà un peu vieilli), la Huayra manquait un peu de finesse dans son design dès sa sortie, surtout sa grande bouche, mais faisait plus organique,… Lire la suite >>
Invité

Dommage qu’elle soit pas en noir, ça aurait été mieux mais elle retrouve des airs de zonde sur l’avant

wpDiscuz