Accueil Formula E Formule e : Berlin dévoile son nouveau circuit

Formule e : Berlin dévoile son nouveau circuit

197
3
PARTAGER

Pour la première saison de la Formule e, Berlin avait envoyé les monoplaces électriques sur un ancien aérodrome très bosselé. Cette saison la Formule e sera en plein milieu de la capitale allemande.

Le circuit précédent avait pour lui un tracé intéressant sur le papier (voir ici) mais son implantation sur l’ancien aéroport Tempelhof n’était pas des plus terrible pour le revêtement et pour le cadre. Cette saison, direction la Strausberger Platz, bien plus centrale que l’aéroport (et sur une ligne de métro NDLA). Par contre le tracé y perd beaucoup.

Développant un peu plus de 2 km, le circuit comprend principalement deux allers-retours sur l’allée Karl Marx et sur la rue Lichtenberg en faisant le tour de la Strausberger Platz. « C’est une nouvelle fantastique que nous ayons pu trouver un nouveau lieu pour courir à Berlin et je veux remercier tout ceux qui se sont impliqués pour rendre cela possible et pour le dur travail fourni en si peu de temps » déclare Alejandro Agag, le patron de la Formule e.

Au moins avec ses 3 épingles et des rues assez larges, le tracé de Berlin devrait offrir bagarres et dépassements au freinage. Pour la difficulté et le pilotage, c’est moins sûr. Le ePrix de Berlin se tiendra le 21 mai prochain. A noter que la billetterie pour le ePrix de Paris est ouverte.

Source et illustration : FIA Formula e

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Formule e : Berlin dévoile son nouveau circuit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est surtout que 7000 migrants sont logés sur le-dit aéroport… Donc faut bien aller ailleurs…

En plein Berlin-Est c’est bien aussi. Vite, louez les magnifiques appartements dans les tours de la Karl-Marx-Allee, la vue sera superbe!

CaptainBigleux
Invité

des lignes droites et des épingles… c’est juste pour le spectacle en ville, car niveau pilotage bofbof

wizz
Membre

Dommage

Avec les nombreux parcs, ils auraient pu y faire courir les voitures.
Montrer que la voiture peut avoir sa place en ville, sans ses nuisances sonores et pollutions.
Un cadre qui attire les personnes intéressées par la course, sans faire fuir les autres

Le parc devant le Bundestag aurait pu faire un circuit simpa

https://www.google.fr/maps/place/Bundestag,+10557+Berlin/@52.5152,13.3543384,15z/data=!4m2!3m1!1s0x47a851bf49efce41:0x812a829119631202

wpDiscuz