Accueil Circuits de légende Formule E 2015 : Berlin, un circuit dans un aéroport

Formule E 2015 : Berlin, un circuit dans un aéroport

243
4
PARTAGER

Normalement, la Formule E doit dévoiler ses circuits dans l’ordre de leur apparition. Mais Moscou et Londres n’ont pas attendu leur tour. Et voici que Berlin grille la politesse à Monaco (qui emploiera une version raccourcie du circuit de F1.)

C’est désormais une habitude : la Formule E met les petits plats dans les grands. Alejandro Agag, Cornelia Yzer (sénatrice de Berlin, marraine du projet), John Pearson (PDG de DHL Express, sponsor-titre de l’épreuve), Daniel Abt (Audi Sport Abt Team) et Nick Heidfeld (Venturi) sont présents. Les deux pilotes ont ensuite emmené les VIP pour des tours de circuit en i3 et en i8.

Berlin possède déjà un circuit, l’Avus. En fait, il s’agit d’une portion d’autoroute, avec quelques chicanes. Il est donc toujours là, même s’il ne sert plus depuis longtemps.
Mais le 23 mai, les Formule E rouleront à Tempelhof, ce sera le seul tracé du championnat basé sur un aéroport. Le site tire son nom d’un immeuble appartenant aux Templiers (rasé depuis longtemps.) Il a ouvert en 1923. Les nazis voulurent en faire un aéroport cyclopéen. Son immense terminal est aujourd’hui encore l’un des plus grands bâtiments au monde. A la fin des années 40, il fut le théâtre du fameux pont aérien. A la réunification, Berlin possède 4 aéroports (héritage des 4 zones de partage.) Schönefeld, dans l’ex-Berlin-Est (donc moins urbanisé), est choisi pour regrouper l’ensemble du trafic. Tempelhof ferme en 2008, puis il est transformé en parc.
Pour le tracé, Rodrigo Nunes fait preuve d’originalité. Ca changera des circuits rectangulaires du reste du calendrier ! Pour info, il mesure 2,47km de long et possède 17 virages.

Berlin circuit 2

Source :
Formule E

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Formule E 2015 : Berlin, un circuit dans un aéroport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John Lemon
Invité

Cool, ça ressemble à un vrai circuit 🙂

Invité

Premier circuit du championnat dont les virages ne sont pas a 90° !

Pti joueurs
Invité

Quand est-ce qu’ils vont avoir les couilles de rouler sur un vrai circuit histoire qu’on puisse comparer les chronos …
Une version raccourcie à Monaco cte blague

wpDiscuz