Accueil Actualités Entreprise Toyota rachète Daihatsu

Toyota rachète Daihatsu

49
5
PARTAGER

Après les rumeurs et petites phrases, place à l’officialisation. Toyota a décidé de racheter en totalité Daihatsu dont il détenait 51,2%.

Le point avait été évoqué plus tôt dans la semaine, et Toyota a finalisé ses discussions avec Daihatsu. Via un échange de parts, Toyota se portera acquéreur de 100% des parts de Daihatsu, dont il possède 51,2%.

Le processus est précis, puisque Daihatsu doit convoquer une assemblée générale des actionnaires pour valider le principe avant fin juin. Le 26 juillet devrait ensuite être le dernier jour de cotation de l’action Daihatsu, avant son retrait le 27. Et le 1er août se déroulera normalement l’échange d’actions. Les actionnaires de Daihatsu recevront ainsi 0,26 part de Toyota en échange d’une part de Daihatsu.

Dans cet accord, Toyota prévoit bien entendu de maintenir la marque Daihatsu, et profitera de sa spécialité dans les petites voitures. Mais aussi dans la réduction des coûts et les technologies de réduction de la consommation les moins onéreuses.

Toyota mettra la force de son réseau au Japon pour améliorer la rentabilité de Daihatsu, qui apportera aussi son expertise en matière d’optimisation du développement, des achats ou de production.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota rachète Daihatsu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

d’un autre côté, Daihatsu appartient déjà à Toyota !

Gilles
Invité

Dommage que Daihatsu ait disparu du marché français car ils avaient des petits modèles intéressants comme le Terios 2, par exemple.

Membre

il y avait aussi cette citadine au look de mini, je ne me rappelles plus son nom. Et au Japon Daihatsu nous propose souvent des concepts de microvans alléchants

Invité

Daihatsu Motor co.ltd était célèbre dans la construction des véhicules à 3 roues ainsi que les têtes de trains. Des inventions de Daihasu ont été déposé au Japon et les Brevets de Daihatsu se sont multipliés. On a toujours besoin d’un plus petit que soi!

Pat
Invité

Toyota mettre la force de son réseau au Japon pour améliorer la rentabilité

Traduit du japonais par Google ?

wpDiscuz