Accueil Cinéma Scorsese veut faire un biopic sur Rolls-Royce

Scorsese veut faire un biopic sur Rolls-Royce

103
6
PARTAGER

C’est une nouvelle incroyable : Martin Scorsese travaille sur un biopic consacré aux débuts de Rolls-Royce. Il devrait s’appeler Silver Ghost.

Rolls-Royce est né de la rencontre de deux hommes que tout oppose. Henry Royce est un homme de la révolution industrielle : après une enfance à la Dickens, il devient ingénieur et découvre l’automobile sur le tard. Charles Rolls est lui un golden boy : né dans une famille aisée, il ouvre un concessionnaire avec l’argent de papa, entre deux soirées. L’un conçoit des voitures, avec une obsession de la perfection et l’autre fait jouer son carnet d’adresses pour les vendre au tout Londres.

Richard Attenbourough est le réalisateur de Gandhi et de Cry Freedom. Même s’il est surtout connu pour son rôle de scientifique dans Jurassic park. En 2014, juste avant de mourir, il parachève le scénario de Silver Ghost. Martin Scorsese doit le coproduire et Asif Kapadia (déjà à la caméra pour Amy et Senna), le réaliser.

Outre Royce et Rolls, le film doit évoquer John Douglas-Scott, baron de Montagu-Beaulieu et Eleanor Thornton. Père de la législation britannique sur l’automobile, le baron de Montagu-Beaulieu est alors un proche de Rolls. Sa secrétaire et maîtresse, Thornton, aurait servi de modèle pour la Spirit of Ecstasy. On retrouvera cette figurine sur toutes les Rolls-Royce, à partir de la Silver Ghost (d’où le titre du film.) Le constructeur et les historiens utilisent le conditionnel pour le rôle de Thornton. Scorsese, lui, est plus affirmatif.

En tout cas, ça nous promet une aventure sur une période méconnue de l’automobile. Le Musée National de l’automobile de Beaulieu, fondé par le fils de Montagu-Beaulieu, figurera parmi les mécènes du métrage. Rolls-Royce Plc (moteurs d’avions) a donné son imprimatur.

Source :
Musée National de l’automobile de Beaulieu

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Scorsese veut faire un biopic sur Rolls-Royce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Et tout cela sponsorisé par BMW? Leonardo en Rolls ou en Royce? En tout cas, cool, un bon film à venir!

Will
Invité

Attenborough est milliardaire dans le film, pas scientifique(ou est-il les deux ?). Même qu’il a dépensé sans compter^^

Phil-FR
Invité

Bon sinon, le vrai du réalisateur, c’est ScorSese…

Thibaut Emme
Admin

Merci du signalement.

wpDiscuz