Accueil Citroën Peugeot Traveller / Citroën Spacetourer / Toyota Proace : fourgons 5 étoiles

Peugeot Traveller / Citroën Spacetourer / Toyota Proace : fourgons 5 étoiles

314
12
PARTAGER

Dévoilés récemment par PSA et Toyota, la triplette de fourgon version ‘combi’ n’a pas encore fait sa grande première mondiale (à Genève en début d’année 2016) mais vient déjà de passer par l’EuroNCAP.

« Große bonne note » comme le disait une publicité d’un concurrent il y a quelques années puisque les trois véhicules récoltent la note maximale de 5 étoiles. Dans le détail, les occupants adultes sont bien protégés (86%) avec quand même un bémol pour le coup du lapin à l’arrière. Rien à signaler en ce qui concerne la protection des enfants avec des systèmes désormais classiques Isofix à l’arrière (et uniquement à l’arrière).

Côté piéton, la note chute un peu car le capot court de ce genre de véhicule fait que la tête d’un adulte vient très vite frapper le pare-brise et ses montants, fort peu accueillants. En aides à la conduite, les trois vans reçoivent l’étoile correspondante grâce à des signaux de rappel de ceintures non bouclées, l’ESC et le limitateur de vitesse.

86625_719463_784x523

Attention cependant, les notations des fourgons sont « à l’ancienne » pour l’EuroNCAP. Ici pas de freinage d’urgence, d’avertisseur de franchissement de ligne ou autre béquille que l’organisme demande aux voitures. Encore une fois l’EuroNCAP entretient la confusion avec des étoiles qui cachent plusieurs situations différentes (en notation voiture, les fourgons seraient sur du 3 étoiles NDLA). En tout cas chez PSA/Toyota on doit se réjouir d’avoir décroché la timbale.

Source et illustration : EuroNCAP

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Peugeot Traveller / Citroën Spacetourer / Toyota Proace : fourgons 5 étoiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Au sujet des étoiles, si tous les véhicules semblables sont notés de la même manière, c’est bon … Quelles sont les notations des Traffic, Transit …

XX
Invité

Le Volkswagen Transporter 2013 n’a que 4 étoiles.

http://www.euroncap.com/en/results/vw/transporter/8895

Membre
de toute façon, les notations Ncap ne veulent plus rien dire depuis que cet organisme qui teste la sécurité passive c’est mis à ne donner la 5e étoile que si les voitures avaient des équipements de sécurité active. On se retrouve avec des autos n’ayant que 4 étoiles mais qui protègent mieux qu’une 5 étoile juste parce que la 5 étoiles dispose d’un freinage actif que la 4 étoile n’a pas … complètement con. Sans compter une auto qui a 3 étoiles à Euro N Cap mais qui se retrouves avec 1 étoile (parfois même aucune étoile) au Latin Ncap… Lire la suite >>
wizz
Membre

Pour moi, la notation de l’euroNcap est devenue débile ce jour là

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/crash_test_renault_megane_2014
« En effet, la marque a omis de traduire l’avertissement du non-port des ceintures sur les places arrière dans le nombre de langues requis. Un défaut plutôt anecdotique, mais pénalisé par le retrait d’une étoile à la notation générale »

.

Parce que moi qui prends l’avion plusieurs fois par an, avec divers compagnies, dans des pays reculés, je n’ai jamais vu de traduction dans la langue de ce pays accompagnant ce symbole. Et pourtant, l’avion est tout aussi sûr que le même, avec une traduction

http://farm5.static.flickr.com/4041/4579313912_37bf28bb91.jpg

j
Invité

L’impact latéral s’est fait là où il n’y a pas de porte arrière coulissante : est-ce que le test a également été fait avec porte coulissante?

je
Invité

plutôt que des étoiles ils devraient mettre la moyenne des notes ca donnerai une meilleur idee

Loic
Invité

On ne dit pas limitateur mais limiteur de vitesse!

wpDiscuz