Accueil Citroën Genève 2016 : Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer, Toyota Proace

Genève 2016 : Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer, Toyota Proace

783
26
PARTAGER

Alors que les cousins Toyota Proace étaient basés depuis 2013 sur les véhicules de génération existante Peugeot Expert et Citroën Jumpy, changement de registre annoncé à quelques mois de l’ouverture du salon de Genève.

Nouvelle étape dans l’accord de coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et Toyota (suite du premier sur ces mêmes utilitaires légers ou suite d’un autre sur la triplette Aygo/C1/107).

Trois nouveaux modèles (qui seront déclinés en versions Combi, comme chez VW, pour des usages privés et en versions Navette pour des usages professionnels) seront ainsi révélés lors du prochain salon de Gevanève avant d’être lancés dans le courant du premier semestre

Exit le Peugeot Expert pour laisser place au Peugeot Traveller. Exit aussi le Citroën Jumpy pour laisser place au Citroën Spacetourer. Seul le Japonais Toyota Proace conserve son ancien nom.

« Le but de la collaboration pour les deux groupes est de proposer un produit concurrentiel dans les segments des véhicules utilitaires légers de taille moyenne, des Navettes et des Combi, grâce à l’optimisation des coûts de développement et de fabrication. Les véhicules sont produits à l’usine de PSA Peugeot Citroën de Sevelnord, à Valenciennes, en France », rappelle Toyota.

On en apprendra plus au salon de Genève, chaque nouveauté étant présentée en détail par leur marque respective sur les stands.

Toyota Proace

Peugeot Traveller

Citroën Spacetourer

Source : PSA et Toyota.

Crédit vidéos : Peugeot, Citroën, Toyota.

Crédit illustrations : PSA et Toyota.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Genève 2016 : Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer, Toyota Proace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ruru
Invité

Exit le Peugeot expert et non partner ….

SGL
Invité

Dans le genre, ça a de la gueule !
Même si cela n’est pas primordial.
Je regrette qu’il n’existe pas encore des versions électriques et hybrides, cela va devenir urgent d’avoir ça au catalogue !

Verslefutur
Invité

Tiens donc ! « des versions électriques et hybrides »
Les dernières fois que j’ai proposé cette idée sur ce site, on me riait au nez en me disant que c’est impossible 🙂

wizz
Membre

Hybride AVEC une vraie boite de vitesse: oui
C’est le cas des camions Hino par exemple

Hybride en utilisant le principe de la Prius, c’est non

4aplat
Invité

Sympa ces « utilitaires » … A voir en vrai. Un bon point pour les faces avant bien différenciées …

Will
Invité

Sympa, bien qu’un poil chargé. Ce qui m’embête c’est que lorsque les phares sont hauts on se les prend dans les rétros presque comme si c’était des grands phares, c’est vraiment chiant, en plus de toutes les voitures qui ont des feux mal réglés.

j
Invité

C’est clair, dès qu’on a une voiture basse, ça devient de plus en plus délicat de conduire de nuit. A quand des contrôles sur le réglage des phares, voire des radars auto, plutôt que de toujours axer la répression sur qq km/h de plus.

j
Invité

Néanmoins, je suis déçu par le style du Citroën : j’avais espéré quelque chose plus proche du concept Tubik. Le Peugeot est sans surprise car annoncé avec le concept de foodtruck…

Membre

Je pense que ces noms seront attribué uniquement aux versions VP, les VU gardant leur nom d’origine.

wpDiscuz