Accueil Constructeurs Renault Kwid : jusqu’à 6 mois d’attente

Renault Kwid : jusqu’à 6 mois d’attente

83
9
PARTAGER

Après un lancement couronné de succès avec près de 25 000 réservations durant les 15 premiers jours, le Renault Kwid devrait voir ses temps de livraison rallongés.

Renault a placé beaucoup d’espoirs en son petit SUV. Des ambitions qui devraient être récompensées avec des chiffres plutôt positifs. Le Kwid est même bien parti pour semer le trouble face aux modèles Maruti-Suzuki actuellement dominateurs en Inde.

Avec cette forte demande, les clients devront patienter au minimum 3 mois avant de pouvoir profiter de leur crossover, et jusqu’à 6 mois dans certaines régions.

A noter que sur les 25 000 commandes initiales, 40% des acheteurs sont âgés de moins de 28 ans tandis que 15% sont des femmes. Une nouvelle preuve du succès du Kwid qui va continuer d’élargir le champ d’action du losange sur le territoire indien.

Source : indianautosblog

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Renault Kwid : jusqu’à 6 mois d’attente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Nous, il est à craindre qu’on attende six ans.

Renault n’a pas envie de balancer dans les pneus de sa Twingo un véhicule autrement plus polyvalent.

beniot9888
Invité

Pour l’importer, il va falloir :
– Le renforcer pour qu’il obtienne un score de sécurité acceptable à l’Euro NCAP
– Mieux l’équiper, car ici, le standard (voir les normes), c’est plus 6 airbags, l’ABS et l’ESP. Le Kwid indien n’en a qu’un d’airbag. Au maximum…
– Le re-motoriser, vu que les normes ne sont pas les mêmes et que la voiture sera plus lourde.
– Lui trouver une usine, peut être aussi ? L’Inde, c’est un peu loin.

Donc même si Renault le veut, ce ne sera pas demain la veille. Avec ou sans Twingo.

Jurassix
Invité

Exact, la voiture ne passera pas, ou mal, les normes de crash test europeennes sans modifications majeures.

Carlos Ghost
Invité

@Beniot, à Jurassix,

Je me doute bien qu’il faudrait mettre cette voiture aux normes européennes, mais je ne vois pas pourquoi Renault-Dacia n’y arriverait pas.

C’est juste un choix commercial à faire, ou non.

Thibaut Emme
Admin
C’est déjà prévu dès la conception. Le Kwid est actuellement en Inde mais ira immanquablement en Amérique du Sud, en Afrique et sans doute en Europe. Avec des normes différentes (airbags, etc.). La version Indienne a une « boite à gant » supérieure là où d’autres auront une trappe à airbag passager. « Le renforcer pour qu’il obtienne un score de sécurité acceptable à l’Euro NCAP » > aucun souci, la PF et la sctructure sont étudiées pour. Seule une qualité d’aciers différente peut jouer sur le score. En Europe on met de meilleurs aciers et zou. Avec le Duster, Renault/Dacia a fait une… Lire la suite >>
panama
Invité

Ne salivez pas il ne sera pas vendu en Europe : ça serait tuer instantanément la Twingo 3.
Et pas de commercialisation dans un pays de l’UE comme pour les Dacia donc pas d’import possible sans homologation au coup par coup.
Ainsi va le marketing..

stopokrim
Invité

Bien sûr qu’elle viendra.
Mais plus on tardera à pouvoir répondre à la demande sur ses premiers marchés, plus il nous faudra attendre.
Aucun rapport avec la Twingo (mal nommée, comme l’Espace : pourquoi conserver un nom quand on a complètement abandonné le concept ?) qui a une tout autre philosophie et donc une tout autre clientèle.

Panama
Invité

Bien sûr que la philosophie est différente. Et c’est bien là le problème!
La twingo 3 c’est la Corvair de Renault.

Invité

Bon démarrage qui j’espere se traduira dans les chiffres de ventes sur la durée. Les statistiques de ventes en Inde rapportent les livraisons aux concessionnaires et jusqu’a maintenant une flambée initiale n’a jamais constitué un succès long terme pour le losange en Inde (meme le Duster a vu ses ventes fortement réduites). Une amélioration du réseau et maintenant de l’offre produit devrait grandement aider a augmenter la part de marché…

wpDiscuz