Accueil Actualités Entreprise Renault Kwid : déjà 25 000 réservations

Renault Kwid : déjà 25 000 réservations

260
24
PARTAGER

La citadine low cost et low price commercialisée par Renault en Inde s’offre un très bon démarrage de carrière. Première étape dans une carrière fructueuse en Inde comme sur ses futurs marchés ?

La carrière de la Renault Kwid se résume pour l’heure au strict marché indien. Mais elle est d’ores et déjà appelée à se poursuivre sur de nouveaux marchés (comme en Iran) mais également dans les prochains mois aussi bien en Afrique qu’en Amérique latine.

Deux semaines après l’ouverture des commandes, les premiers chiffres de la Renault Kwid en Inde tombent. Et ils sont plutôt bons avec un total de 25 000 réservations enregistrées deux semaines après son lancement. Cette donnée chiffrée reprise par les différents médias indiens est complétée par d’autres indications.

On apprend ainsi que la citadine (plutôt le petit crossover citadin) séduit largement (à hauteur de 40 %) des clients âgés de moins de 30 ans quand 15 % des clients sont des clientes. La répartition des commandes n’est en revanche pas spécifiée. On ne sait donc pas encore si c’est le modèle d’entrée de gamme affiché à moins de 3 500 euros qui a le plus séduit ou si ce sont les finitions supérieures qui ont été plébiscitées.

La Renault Kwid est actuellement proposée à travers 175 points de vente. Un réseau appelé à s’étoffer, 200 points de vente, d’ici à la fin de l’année. Renault, qui avait initialement tenté l’aventure via différents projets d’ULC (Ultra Low Cost) avec Bajaj par exemple ou avec Mahindra avec la Logan (le premier projet mort né, l’aventure avec Mahindra un échec), peut déjà saluer ce bon démarrage alors que ce segment en Inde (dont il était absent) compte comme un quart des ventes totales. De quoi à terme venir chatouiller Maruti-Suzuki et Hyundai avec les Alto et Eon ?

Source : Indiatimes.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Renault Kwid : déjà 25 000 réservations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Modèle souvent oublié dans les commentaires des internautes surpris par la deferlante de nouveautés Renault, le Kwid pourrait bien devenir la plus importante de toutes.

SGL
Invité

Le plus exceptionnel c’est qu’elle a en plus une bonne gueule !
Future voiture Historique !? Comme la Trèfle, 2CV, 4CV, 4L, Cox, Ford T etc.
En Europe (aux normes) à 7.000 € elle fait un triomphe !

automania
Invité

@SGL : Pas impossible du tout….. wait and see…

GoGreg
Invité

C’est déjà le cas avec la Logan (Sandero et Duster en particulier) en Europe.

litlfred
Invité
Ce qui serait vraiment historique ( disons utopique ), ce serait que comme pour les modeles cités, une version HCC restant competitive soit produite, du moins assemblée, dans la patrie du constructeur et que les consommateurs puissent tenter d’avoir un regain de patriotisme quitte à payer un poil plus cher. Sinon, elle ne sera qu’un clou de plus dans le cercueil de l’industrie et de la production tricolore, comme ses congeneres roumaines, marocaines et autres slovaques que les habitants de notre gentil pays, si prompt à pleurer sur les delocalisations, se delectent tant d’acheter. Merci de ne pas me servir… Lire la suite >>
SGL
Invité
Bah là aussi je nuancerais ! SI Dacia n’existerait pas, vendront nous plus de Renault / Citroën / Peugeot fabriqué en France. J’en doute ! Et fortement. Si les voitures Chinoises voire indiens n’ont jamais mis les pieds en Europe c’est peut-être grâce à cela. Les Hyundai / Kia seront encore plus nombreuses dans leur gamme basse. Les Dacia/Renault low-cost donnent du travail aux usines françaises (Moteur boîte etc.) et pour leurs distributions, aux B.E. avec la R&D etc. La France doit fabriquer des autos d’une fourchette de 20.000 à 100 .000 € (ça c’est un objectif ! :-D) Acheter… Lire la suite >>
Arthur
Invité

cette voiture va faire un tabac, Renault va exploser VW!!! Vive la France.

Membre

je crois que VW est déjà « explosé », non ?

Panama
Invité

La futur twingo – sous un autre nom, l’actuelle twingo n’étant plus sur le même créneau de la petite voiture urbaine simple et pratique.
Bien sûr il faut laisser le temps à Renault de donner une carrière honorable à la Twingo 3. La Kwid la tuerait proprement en 6 mois.

SGL
Invité

Pas sûr et nuançons !
La Twingo 3 est maintenant moins bas de gamme qu’avant, plus citadine, moins polyvalente (la Twingo 2 sur base Clio 2 était très polyvalent) moins bon marché mais plus sophistiqué, extrêmement compact (cela se paye).
La Renault Kwid c’est une nouvelle voiture basique, des champs ou des villes, comme jadis la 4l et 2CV.
La clientèle risque d’être fortement différente.

pat d pau
Invité

bien dommage, deja qu’on a pas droit aux dernieres versions de Duster, une Twingo boff Vs le prix… on va devoir attendre combien de temps pour avoir la Kwid à 7000 ?

Carlos Ghost
Invité

« Bien sûr il faut laisser le temps à Renault de donner une carrière honorable à la Twingo 3. La Kwid la tuerait proprement en 6 mois. »

En trois mois, oui !

SGL
Invité

Non non non >:-(
twingo3 : petite sophistiquée limite haut de gamme voir plus tard premium avec une déclinaison Initiale Paris.
Kwid : petite rustique légèrement baroudeur (chemin de boue) pour les petites routes de campagne, pas chère avec une finition forcément légère. (Rien à voir avec une Twingo3).
La Twingo 1 c’est fini ! 😉

Alpasi
Invité

25000 réservations en deux semaines!!
Allez encore 3 jours et elle aura battu la Zoé (30000 ventes depuis mars 2013)
🙂

wpDiscuz