Accueil Renault Voici la nouvelle Renault Kwid

Voici la nouvelle Renault Kwid

447
41
PARTAGER

Ne l’appelez finalement pas Kayou mais Kwid. Kwid comme le nom du concept éponyme dévoilé sous les traits d’un petit SUV urbain lors du salon de New-Delhi en 2014. Un mini Duster…

Voici donc la nouvelle Kwid, petit SUV compact du segment A que vient de dévoiler le constructeur au losange, une petite auto dont la longueur atteint 3,68 m pour une largeur de 1,58 m et une garde au sol élevée de 180 mm.

Mini SUV urbain sur le segment A, la Kwid, cinq places, se pose comme le premier « véhicule de l’Alliance Renault-Nissan à utiliser la plateforme CMF-A ». Destiné en premier chef aux marchés émergents, et le marché indien en tout premier lieu, la Renault Kwid aura bénéficié d’un travail international.

Ainsi le constructeur précise une validation de la caisse et du châssis au Japon, équipements de carrosserie en Corée, endurance en France et enfin synthèse et essais des organes en Inde.

Avec un taux de seulement 20 voitures pour 1000 habitants, le marché indien, en constante croissance, représente un potentiel énorme. Renault ne le cache pas ciblant tout particulièrement ce débouché. Et si la part de marché du constructeur est pour l’heure de 2 %, il vise la barre des 5 %.

Renault s’appuie pour cela sur un réseau assez conséquent comptant plus de 150 concessionnaires (plus de 200 à la fin de cette année) couvrant 80 % du territoire et implanté à travers 120 villes.

A terme la Kwid, produite localement évidemment (au sein des installations de Chennai), rejoindra l’offre actuelle entre Duster, Lodgy, Scala, Pulse et Fluence ou Koleos. Lancement sur le marché indien programmé dans le courant de ce second semestre.

La Kwid, low cost et low price, garde encore secret son tarif. A la nouvelle petite Renault de venir chatouiller les têtes de gondole du marché indien commercialisées par Suzuki/Maruti (Alto ou Swift) ou Hyundai (i10 ou i20) entre autres.

Quant à une introduction ultérieure sur d’autres marchés (comme en Europe) sous le blason Dacia et un cran financier en-dessous la Sandero, ça…

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Voici la nouvelle Renault Kwid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Allez zou, on lui colle un badge Dacia et hop un crossover urbain pour l’Europe 🙂

CDA
Membre

C’est vrai que ça serait pas déconnant avec un logo Dacia sur la face avant.
Le profil fait penser au Duster.
En revanche, l’arrière fait beaucoup plus penser au Captur.

Thibaut Emme
Admin

En gros cela pourrait donner ceci (fait en 5 minutes veuillez pardonner la qualité) :
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/05/MiniDuster.png

Invité

postule chez renault, ton travail est de meilleur qualité que les pires années Le Quément !

Thibaut Emme
Admin

Arf !

SAM
Invité

La prochaine berline Renault arrêtée par les gendarme (cf le lien):
http://www.leparisien.fr/sagy-95450/les-gendarmes-controlent-une-voiture-mysterieuse-a-sagy-08-05-2015-4756125.php

Vous avez la possibilité de nous révéler ce modèle? (blague)

Thibaut Emme
Admin

Serait-ce la nouvelle Latitude ? (re-blague 😉 )

SAM
Invité

La Samsung SM5! Oui il y a de grandes. Le soucis est que l’A4 sera sûrement présentée à Francfort aussi… L’une fera vieillir l’autre!

Invité

quelqu’un sait-il si une version avec intérieur coloré comme on peut le voir sur un des sketch est prévue ?

Yop
Invité

Vous avez loupé le jeu de mot : « Quid de son prix ? »

Yop
Invité

Sinon, plus sérieusement, s’ils y mettent 4 roues matrices, les gens ayant un Suzuki Jimny (concurrent tout désigné) auront enfin quelque chose de nouveau à mettre dans le garage !
Avec 18cm de garde au sol et, probablement, un poids plume, il y a déjà moyen de se balader dans les chemin creux.

gabriel
Invité

la nouvelle panda?
je doute que renault/dacia ait un intérêt à vendre ce véhicule en France car il grapillerait sur les ventes des autres modèles (clio en tête?) qui doivent ramener un peu plus de marge.
mais la définition de l’auto donne envie: simple et pas cher.

J.H.
Invité

Elle prendra certainement plus de clients à la Twingo et son esthétique « spéciale » et aux Peugeot 108/ Citroën C1.. C’est la Sandero qui est dans le même segment que la Clio.
Et vu son esthétique vraiment pas moche pour le prix demandé, enfin les petits budgets pourront avoir une voiture neuve et sympa et plus une boîte de conserve style Peugeot 107 dans laquelle on ne se sent vraiment pas en sécurité quand on s’assoit dedans.

SGL
Invité

Avec ses 3.68 elle n’est pas non plus une micro-citadine du segment A mais assez proche du segment B (Juke, captur,208/2008, Clio bas de gamme)

Olivier
Invité

Euh… Un Captur/2008/Cactus/Juke c’est supérieur à 4.10m, on est pas dans la même catégorie avec moins de 3.70… 40cm ça compte !

Uberalles
Invité

en effet ce Duster miniaturisé va concurrencer les Maruti/Suziki Alto , Hyundai Eon , Tata Indica

SGL
Invité

Oui et cela marche dans les deux sens !
4.13 m pour le Juke et 3.43 m pour la triplette PSA/Toyota et 3.9 m pour la Yaris et 2.69 m pour la Smart Fortwo.
Plus proche d’une petite citadine qu’une micro-citadine donc !

gabriel
Invité

qu’est ce qu’il lui manque? peut être le limiteur de vitesse, au moins pour le 50 en ville.
un lien pour le tarif envisagé: http://www.20minutes.fr/economie/1611299-20150519-renault-kwid-nouveau-modele-constructeur-vendu-4200-euros

Invité

J’aimes bien le « 0,3 km/h » sur le compteur. Par contre, toujours ces lèvres vitres électrique sur la console centrale, comme sur notre vaillante R18 !

Kaizer Sauzée
Invité

Question de coût surement pour les vitres électriques…
D’ailleurs pour moi la place des commandes de vitres électriques devrait être au pied du levier de vitesses, là où elles tombent juste sous la main quand on pose le bras sur l’accoudoir central, et pas sur la porte.

lym
Invité
S’ils peuvent aussi, comme chez Dacia, remettre le klaxon en appui sur l’axe du comodo gauche… Tout comme les lève vitres ça ne me gênera pas, au contraire: Sur le volant, on ne tombe jamais sur le bon point d’appui quand on en a vraiment l’utilité urgente. Encore un truc merdique hérité des USA. Car au moins les commandes vitres ainsi disposées sont utilisables des 2 places avt, ce qui est moins cher (câblage plus court) et au final mieux que sur des triplettes ou c’est sur la porte mais ou l’on a économisé les doubles interrupteurs… Pour ouvrir la… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Ben à 4000 €, t’espérais quoi ???

wpDiscuz