Accueil Honda Honda NSX : les détails techniques officiels

Honda NSX : les détails techniques officiels

219
4
PARTAGER
2017 Acura NSX

On la connait depuis des années. On a suivi son évolution de salon en salon, d’un concept à un autre sur moquettes feutrées. Finalement, quelques vingt-cinq ans après les débuts de la première du nom, la Honda (Acura) NSX révèle l’intégralité de sa fiche technique.

Et voilà, la nouvelle Honda NSX prend encore plus forme. Le constructeur vient de dévoiler la fiche technique de sa sportive. Conformation de la cylindrée du nouveau moteur V6 biturbo 3.5 l, un V6 formant un angle en V de 75 degrés, distribution double ACT et transmission par boîte 9 rapports à double embrayage..

On ne savait en revanche rien de la cavalerie. Et bien, c’est désormais chose faite pour la sportive hybride japonaise quatre roues motrices. Ce V6 Biturbo 3.5 l offre une puissance de 500 ch à 7 500 tr/min et 550 Nm. Un moteur électrique est implanté entre le moteur et la boîte à double embrayage 9 DCT offrant 47 ch et 135 Nm.

Enfin deux moteurs électriques à l’avant garantissent chacun 36 ch. Au total, la puissance combinée s’affiche à 580 ch et 645 Nm. Et le poids à vide ? Relativement conséquent à 1725 kg ce qui ne l’empêche pas de revendiquer 307 km/h en vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h expédié en 3 secondes. La répartition des masses est de 42/58.

Honda annonce en complément quatre modes distincts de conduite via le système dynamique intégré (Integrated Dynamic System) : calme, sport, sport + et piste avec des paramétrages spécifiques au niveau suspension, transmission, châssis, accélération, moteur, direction, freinage, stabilité, contrôle, etc.

Produite au sein de l’usine américaine Honda dans l’Ohio, la sportive hybride n’a en revanche pas été chiffrée sur le plan tarifaire. Sauf revirement de calendrier, les premières livraisons aux clients européens interviendront au début de l’année prochaine.

2017 Acura NSX

2017 Acura NSX

2017 Acura NSX

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Honda NSX : les détails techniques officiels"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

J’ai bien lu que la motorisation était hybride , mais est elle rechargeable à l’instar de la BMW i8 ?

Thibaut Emme
Admin

A priori non (en tout cas Honda n’en fait pas mention).

Mazinger
Invité

C’est un système hybride du type de celui que l’on trouve dans la Honda CR-Z, donc sans utilité de recharge…

Invité

Très différente de la NSX que j’ai vu au Japon et au U.S.A. Apparemment elle s’est améliorée à fond et touche le milieu des Lamborghini et Ferrari. Technologiquement l’hybride de Honda est très avancée et attire autant d’utilisateurs tout age confondu jeune et kaishaiin ainsi que les kacho passionnés de la vitesse et du confort que Honda se soucie à fond. En tout cas elle est le fruit conséquent de Soichiro qui savait réaliser réellement les rêves.

wpDiscuz