Accueil Honda Honda NSX : nouveaux détails

Honda NSX : nouveaux détails

109
4
PARTAGER

De nouvelles informations et détails pointent concernant la future sportive hybride du constructeur japonais. De quoi compléter ce qui était jusqu’alors connu pour une NSX dont la production sera lancée d’ici la fin de l’année et introduite l’an prochain.

C’est notamment sur le plan technique que sont dévoilés de nouveaux détails. Ainsi rappelons que l’architecture de la NSX s’articulera autour d’un V6 biturbo couplé à une transmission neuf vitesses à double embrayage (DCT) et trois moteurs électriques, deux à l’avant et l’autre à l’arrière.  

La cylindrée de ce nouveau moteur V6 biturbo est de 3.5 l, un V6 formant un angle en V de 75 degrés précise Honda. En revanche officiellement puissance et couple ne sont pas encore chiffrés. On en restera donc au stade des rumeurs et une cavalerie murmurée à quelques 550 ch.

On apprend aussi en parallèle que ce V6 Biturbo sera couplé à une transmission à double embrayage 9 vitesses (DCT) offrant en complément la technologie Super Handling All-Wheel Drive.

Le poids de la NSX n’est pas chiffré. Honda précise cependant une carrosserie monocoque combinant aluminium et acier à haute résistance. Davantage de détails seront progressivement dévoilés.

Source : Honda.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Honda NSX : nouveaux détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

3 x « V6 biturbo », 1 x « V6 », 2 x « couplé à une transmission » : ça pouvait se simplifier pour une information identique… Sinon une très belle remplaçante à la NSX. Dommage pour la rupture dans le temps beaucoup trop longue entre les 2 versions, ceci oblige à refaire une partie du travail commercial et notoriété. L’avantage d’une 911 est qu’elle est 911 depuis des décennies sans discontinuer.

Keisuke
Invité

Comment blaser un fan Honda : Lui dire que la NSX va sortir après la fin de carrière de la voiture qu’elle était censé concurrencer lol ou alors que la gamme la plus performante et complète à l’heure actuel est celle des « Tondeuses » d’ailleurs ça marche tellement bien que pour montrer le savoir faire des ingénieurs de la marque plutôt que de travailler sur des Vtec atmo ils ont décidé de faire une Super tondeuse capable d’aller à 180 :p

Invité

Honda faisant partie des constructeurs qui ont ma sympathie…ils ont toujours « pris le temps » surtout dans le haut de gamme,et ça doit leur convenir car c’est un des rares constructeurs indépendants bénéficiaire malgré une politique commerciale,notamment en europe qui me laisse qq fois dubitatif !!!

leelabradaauto
Invité

va faire des envieux ! un v6 ouvert à 75 degrés – technologie avancée
3 moteurs électriques : bon pour les bons chiffres !

wpDiscuz