Accueil Chevrolet La Chevrolet SS se refait une beauté

La Chevrolet SS se refait une beauté

112
12
PARTAGER

L’actuelle génération de Chevrolet SS a entamé la seconde partie de sa carrière commerciale. L’heure est venue de recevoir quelques retouches stylistiques et techniques.

Ce restylage se limite finalement presque exclusivement à l’aspect visuel. Sous le capot, c’est en effet toujours le même 6.2L V8 de 415 chevaux et 562 Nm de couple qui est chargé d’emmener la berline américaine.

La Chevrolet SS millésime 2016 bénéficie donc d’un dessin plus agressif incarné par des chromes ici et là, des pare-chocs revus et des entrées d’air sur le capot afin d’améliorer l’aérodynamisme.

Les jantes de 19 pouces arborent un nouveau look tandis que les feux avant à LED passent aussi au bistouri. Enfin , les sorties d’échappement ont été modifiées afin d’être plus silencieuses à bas régime et de se libérer une fois le pied au plancher.

Pour Todd Christensen, directeur marketing chez Chevrolet Performance, le but de se restylage était d’affirmer un peu plus la vocation sportive de la SS : « Le design de la SS 2016 change en profondeur pour exprimer le vrai caractère de la berline tout en améliorant ses performances ».

Source : Chevrolet

Crédit illustration : Chevrolet

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Chevrolet SS se refait une beauté"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stef
Invité

J’aime bcps cette voiture! Pourquoi Chevrolet ne la proposerait pas chez nous aux côtés de la Camaroet la Corvette? Elle ne deparierai pas sur notre marché…

Fred21
Invité

Je n’ai jamais compris cette appellation SS, il n’y en a pas d’autres possibles ?. A l’époque des anciennes plaques, certains départements avaient sauté les lettres SS notamment le 87 (Oradour sur Glane). Personnellement, ça me générait que ma voiture affiche un logo SS.

Uberalles
Invité

Super Sport.

Une plaque SS-188-Ah, ca a son charme aussi bien que PD-069-PS

Jurassix
Invité

Aux US, le traumatisme laisse par les SS n’existe pas…

beniot9888
Invité

Alors qu’ici, visiblement, certains on du mal avec PD.

Puzo
Invité

ça dépend des cultures : aux US, KKK ne passerait jamais, tandis que dans certains pays asiatiques, c’est le 4 qui est banni, car ressemblant au mot « mort » (d’où l’Alfa 164 renommée 168). Je ne vois rien de choquant à cela.

Fred21
Invité

@Puzo quel est le pays de Spielberg ?, ses films ?, quel est le pays de la série holocauste ?, à qui la SNCF a présenté des excuses récemment pour cause de transport pendant la 2e ? etc … alors pas de traumatisme … si autant que les autres.

Fred21
Invité

@beniot9888. C’est marrant comment 2 lettres peuvent être plus facile à porter que 2 autres 🙂 et vu les -1 sur les posts, il y a du boulot !!!

G F1
Invité

Une face avant de charactère et un arrière fade comme une frite oubliée dans la boite d’emballage d’un kebbab

Jurassix
Invité

C’est justement le cote « sleeper » de la voiture qui est enorme. Cette voiture a ete testee de nombreuses foispar TopGear UK (du moins la version australienne) et le sourir de Clarckson en dit long.
Le mieux, c’est qu’a 40.000 USD, il est tres difficile de trouver mieux avec 4 vrais places et un coffre 🙂

Navigator84
Invité

C’était une Vauxhall VXR8, la version importée de la HSV Clubsport australienne.

G F1
Invité

Je ne mets pas en cause les performances de la voiture et meme son prix, c’est juste le décalage entre l’avant et l’arrière du véhicule qui fait tilt , dommage que l’arrière à été baclée

wpDiscuz