Accueil Chevrolet 1000 ch pour la Chevrolet SS signée Hennessey

1000 ch pour la Chevrolet SS signée Hennessey

85
6
PARTAGER

Cousine australienne de la la Commodore SS, la Chevrolet SS marquait à son lancement le retour d’une grande berline propulsion animée par un V8 au catalogue de la marque américaine. Récemment revue par le tuner américain Callaway, la voici retouchée par Hennessey…

415 ch et 563 Nm via son V8 LS3 : voici ce que propose la Chevrolet SS. Quand elle passe par les ateliers des Américains de Hennessey, c’est sans surprise que la berline promet une sacrée dose de dopants.

Ces derniers temps déjà, on apprenait le spectre des propositions entre versions atmosphériques, compressées et doublement compressées pour garantir de 475 ch et 550 Nm à 1 000 ch à 6 300 tr/min. C’est cette version HPE1000 qui refait parler d’elle puisque Hennessey en dévoile davantage.

Exit le bloc standard pour faire place à un V8 LSX 7.0 suralimenté par deux turbos. A noter en complément une large palette de modifications : pistons acier forgé, reprogrammation électrique, ligne d’échappement, bielles en acier forgé, filtres à air K&N, nouveaux injecteurs, transmission renforcée, etc, etc.

En complément : badges, suspension, freinage, inserts fibre de carbone, Alcantara, etc. Cette préparation est, comme de coutume aussi, accompagnée d’une garantie d’une année ou 12 000 miles. Malheureusement cette Chevrolet SS de 1000 ch ne dévoile pas ses performances.

Source : Hennessey.

Crédit illustration : Hennessey.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "1000 ch pour la Chevrolet SS signée Hennessey"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

WTF…
1000 canassons sur une berline familiale… Je roule en camry en ce moment alors s’ils ont encore de quoi pousser le V6 pataud de ma bagnole j’en parle a mon gestionnaire de flotte.

Michel
Invité

J’adore la marque Chevrolet, c’est pour moi l’une des meilleures marques de voitures notamment pour son modèle Trax dont j’aime particulièrement la couleur rouge métallisée et puis les jantes alliages 18.

pedro
Invité

Evoquer le Trax en premier lieu apres un hommage a Chevy c’est un peu comme parler de la Nubira SW… passible de la peine capitale dans certains endroits…

Invité

en parlant de Hennessey,c est tout un hommage qu il recevra sur la télé américaine demain le 7 mai.l émission National Géographique,fera une émission de 1 heure sur la Venom GT.ca s appelle Breaking the Barrier.on va démontrer tout le travail accompli pour le fameux 270.49 mhr.je vais l enregistrer et essayé de vous le tranmettre sur le Blog de Francois.amité

Invité

je ne peux transfèrer de la télé a mon ordi.pour voir des brides,allez sur le site de Hennessey.les Green les Penske et John Hennessey nous parles de leur satisfaction et participation a différent records.le tout se termine dans les larmes de John Hennessey qui ne peut cacher tous les difficultés qu il a rencontré.très touchant,amitié

Mika
Invité

Une puissance et un couple moteur phénoménal !
il ont reprogrammé le moteur pour avoir 1000 cv et 550 Nm ?

Dommage que Chevrolet qui l’Europe.
Seul la Corvette et la Camaro seront toujours distribuées en Europe. snif

wpDiscuz