Accueil BMW Une bonne vieille toile pour la future BMW Série 4 cabriolet

Une bonne vieille toile pour la future BMW Série 4 cabriolet

393
7
PARTAGER

BMW changerait ses plans pour la prochaine Série 4 cabriolet. A l’heure où les coupés-cabriolets à toit en dur sont en nombre, BMW fait un retour en arrière et opterait pour la capote en toile pour son nouveau modèle.

L’information à certes de l’avance puisqu’on parle de 2020 mais la source spécialisée BMW est plutôt fiable. Nous avons le temps de voir venir la chose mais la décision a déjà de quoi étonner…

BMW-4-Series_Convertible_201

…Enfin pas tant que ça lorsque l’on voit l’actuelle ligne de la Série 4 coupé-cabriolet bien handicapée par ce fameux toit escamotable rigide. Plus lourd, plus volumineux, moins esthétique et ne facilitant pas le volume du coffre, ce choix possède de multiples désavantages. Pourtant, nombreux sont les modèles qui en bénéficient, puisqu’il y a des adeptes de ce système. Il amène plus de sécurité, une meilleure isolation et fait même deux voitures en une.

BMW aurait déjà tranché le dilemme et pris sa décision pour la prochaine Série 4 G23. Le constructeur privilégierait alors la perte de poids (et donc la consommation) et l’esthétisme pour son prochain cru. De quoi donc faire réfléchir dès à présent la concurrence… Pour rappel, le toit en dur est apposé sur la Série 3 cabriolet depuis la génération E93, c’était en 2007.

Source : Bimmertoday

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une bonne vieille toile pour la future BMW Série 4 cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mini_Stig
Invité
S’il n’y avait pas ces « cassures » (surtout sur les toits en 3 parties comme ici), la ligne de cette Série 4 « CC » ferait presque plus « BMW » de profil que les Coupé.. ! (je trouve que ça fait penser à la BMW CSi/CSL). Mais en général oui, c’est plus moche. Par contre dire que le choix est étonnant, je ne suis pas d’accord, sur le reste de l’article également en fait. (il aurait été vrai il y a 5 ans… ^^). L’effet est purement et simplement passé de mode justement, et les autres sont nombreux à déjà avoir abandonné ce système…… Lire la suite >>
Invité

t’es sur que Mercedes ne propose plus son SLK ?

Sinon, il ne faut pas non plus oublier le pionnier du genre : le Mitsubishi 3000 GT Spyder

Invité

Moins esthétique?
Il n’y a rien de plus moche qu’un cab capoté avec une toile…
J’adorerais m’acheter une série 1 cab ou série 2, mais je resterai sur le coupé à cause de cette toile, ô combien inesthétique, donnant un coup de vieux et une certaine laideur au modèle.
Si je devais me prendre un cab, ce serait une série 3 e93, pour son toit dur, permettant de passer d’un coupé esthétique aux lignes quasi identiques que celles du e92, à un cab fait pour les balades

Et je suis loin d’être un cas isolé…

panama
Invité

C’est peut-être plus lourd mais le confort est nettement plus important, et pas seulement acoustique.

akouel
Invité

Ce serait la premiere bonne decision de bmw depuis longtemps…
En revanche je ne me souviens pas avoir vu une audi avec ces horreurs de toits escamotable? Hard top oui je crois

Invité

les cc de plus en plus nombreux, nous dit Aurelien !?! Vous êtes sur ? Non parce qu’avec l’abandon des megane cc, 207 cc, 308 cc, eos, astra cc […] ne sont-ils pas plutôt de moins en moins nombreux ?

wpDiscuz