Accueil BMW Los Angeles 2013 : BMW Série 4 Cabriolet

Los Angeles 2013 : BMW Série 4 Cabriolet

284
12
PARTAGER

Après une fuite sur internet, voici que la BMW Série 4 Cabriolet se dévoile au grand jour avec une première apparition mondiale au prochain salon de Los Angeles.

Adoptant les lignes sculptées de la version coupé, la Série 4 Cabriolet enlève le haut avec un système de toit rigide rétractable comme sa devancière, la Série 3 Cabriolet qu’elle remplace. Comme sur cette dernière, le mécanisme est en 3 parties et le toit peut se déplier ou replier jusqu’à 18km/h. On peut noter que la malle arrière reste assez fine malgré le mécanisme de toit rigide, caractéristique toujours si difficile à cacher dans la ligne de caisse des coupés-cabriolets.

Le volume de coffre est cependant en progression allant de 220l à 370l en configuration coupé. Deux compartiments de rangement se trouvent également à droite et à gauche dans le coffre pour de petits objets. Enfin, comme sur le modèle précédent, la banquette est rabattable pour de gros objets volumineux et une trappe (en option) permet de transporter des objets longs (skis notamment).

Proposée à son lancement avec deux moteurs essence (428i de 245ch et 435i de 306ch) et un moteur diesel (420d de 184ch), elle s’articule de la même façon autour des différentes finitions (Luxury, Modern et Sport) et packs (Pack Sport M) connus sur la version coupé. De série, elle s’équipe d’une transmission manuelle à 6 rapports et peut, en option, adopter la transmission automatique à 8 rapports. Enfin, le système Stop&Start est fourni sur tous les moteurs de la gamme.

Comme sur la BMW Série 4 Coupé, cette version cabriolet jouit des mêmes équipements technologiques de la gamme comme par exemple, la fonction roue libre sur boîte auto (désaccouplement de la chaîne cinématique sur levée de pied du conducteur entre 50 et 160km/h), le détecteur actif avec freinage d’urgence ou encore l’assistant pleins phares.

Source : BMW

A voir également : Galerie BMW Série 4 Cabriolet
[zenphotopress album=15495 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Los Angeles 2013 : BMW Série 4 Cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

Alors c’était bien vrai, pour faire des économies BMW a reprise le toit de l’actuelle série 3 cabrio 🙁

axsport
Invité

Comme la 307 CC et 308 I CC

Chelmi
Invité

Le plus réussi des cc actuellement

beniot9888
Invité

Peut être. Mais pas le plus réussi des cabriolets. Les jointures des éléments du toit sont un peu grossières.

juuhuu
Invité

Au moins on évite le gros cul typique de ce genre de déclinaison et ça change tout.

En revanche, ça aurait été interessant de préciser la prise de poids ultra conséquente en cab ; +300kg. Et là, ça défonce tout avec 1t8 !

http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=28653

fab
Invité

420g pour le diesel?

litlfred
Invité

Une bien jolie auto, qui grace à l’ingenieux bonus malus, ne sera visible qu’en gasoil dans l’hexagone… Quelle misère, meme d’ici 3-4 ans en trouvant une 435i d’occasion à prix raisonnable en Allemagne, ils auront d’ici là encore remanié les baremes et dans l’os au passage à la pref…
Les cabs mazoutés ont de beaux jours devant eux. Je roule moi meme en gasoil et je ne men plains pas, mais pour une voiture loisir / plaisir, ca me ferait mal quand meme.

axsport
Invité

+1

Panama
Invité

Quelle auto désirable et toutes les qualités qu’on retrouve sur cette marque.
A part que pour avoir un 6 cylindres, il faut investir dans les gros moteurs. Dommage

wpDiscuz